
Carlos, sens-tu la pression monter avant la réception de Marseille ?
Ce sera un gros match pour les deux équipes. L'année dernière, cela avait été une belle rencontre pour le public mais pas pour les défenses. A chaque fois que l'on joue contre Marseille, c'est un gros match.
Le SRFC peut-il rivaliser avec Marseille ?
Je pense que le Stade Rennais est une bonne équipe. Marseille est un des favoris du championnat. Je situerais Rennes et Marseille dans le top 5 de Ligue 1. On a les qualités pour les embêter.
Redoutes-tu la force offensive de cette équipe ?
Marseille a beaucoup de joueurs solides que ce soit devant, au milieu ou derrière. Ce sont leurs forces. On aura besoin d'avoir une bonne défense pour avoir nos chances. On tient à avoir un bloc solide. Nos attaquants seront utiles pour former ce bloc. Car si Marseille garde le ballon, ce sera très difficile pour nous les défenseurs.
Cette saison, tu sembles participer d'avantage au jeu. Est-ce une exigence du coach ?
Normalement, Rod est plus offensif que moi. Cette année, il m'arrive de monter souvent. Je respecte l'équilibre de l'équipe. L'entraîneur aime quand le ballon circule vite. Il m'arrive donc de participer au jeu. Physiquement, je me sens bien. On travaille bien avec Nicolas Dyon, le nouveau préparateur physique.