Ils attendaient cela depuis tant d'années que les abonnés ont pris leur mal en patience avec le sourire. Ils étaient nombreux comme Florent et Olivier, deux collègues de travail et abonnés, à patienter aux guichets du stade de la route de Lorient pour obtenir leur précieux sésame pour la finale de la Coupe de France. « Cela fait très plaisir d'être en finale. Il faut être honnête, on le mérite. On sera encore plus content après la finale quand on aura la Coupe. » s'enthousiasme Florent.
Cédric, 28 ans et abonné depuis 10 ans, est également impatient de vivre cette finale historique. « Je ne raterais une finale de Coupe avec le Stade Rennais F.C. pour rien au monde. Je suis très content de pouvoir faire le déplacement jusqu'à Paris. Je n'ai pas connu les épopées de 1965 et 1971 mais on veut vivre une finale en couleurs comme le disait Pierre Dréossi. Ce sera beau d'avoir un Stade de France en « Rouge et Noir ». Il y aura une belle ambiance. »
Karine et Pascal, amis et supporters rennais depuis 15 ans, ont encore un peu de mal à croire qu'ils seront dans les travées du Stade de France le 9 mai prochain. « Cela fait au moins 25 ans que j'attendais que le Stade Rennais F.C. aille en finale. Depuis que j'ai commencé à aller au stade à vrai dire. » nous rapporte Pascal. « C'est certainement le plus bel évènement depuis le match entre Stade Rennais F.C. et la Juventus de Turin en Intertoto. »
Pour Karine, « c'est un rêve qui se réalise. J'ai eu du mal à trouver le sommeil après la qualification. » Pascal a lui assisté à l'exploit des joueurs de Guy Lacombe Place du Parlement. « Il y avait une superbe ambiance. C'est une bonne initiative d'avoir retransmis le match sur écran géant. On va garder précieusement nos billets jusqu'au 9 mai. Même après, ils seront collectors. » Ces vrais passionnés du Stade Rennais F.C. n'en oublient pas moins qu'ils sont Bretons comme le précise Karine. « Nous sommes Bretons mais avant tout Rennais pour la finale. Nous souhaitons bonne chance à Vannes pour sa finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. »
Armel, abonné depuis 2 ans, qui travaille en Mayenne, fait la route tous les week-ends pour venir encourager les « Rouge et Noir » au parc des sports de la route de Lorient. « ça ne me dérange pas de patienter dans la file d'attente. Cela fait 38 ans que l'on attendait une finale. »
Roger, 54 ans et abonné au stade de la route de Lorient depuis 20 ans, n'en est pas à sa première finale. « J'ai assisté à la finale de 1971. » Ce dernier ne cache pas sa joie à l'idée de se rendre au Stade de France. « C'est exceptionnel. Je suis déjà allé au Stade de France pour assister à un match de Rugby. C'est quelque chose. On va montrer aux Guingampais que l'on est aussi bon qu'eux. »
De son côté, Erwann, qui est venu retirer des billets pour le comité d'entreprise de la société SETBT à Chartres de Bretagne, est à titre personnel très heureux de pouvoir assister à une finale de Coupe de France. « Je suis abonné depuis 4 ans. On attendait cette finale depuis longtemps. J'aurais bien aimé jouer contre Toulouse pour retrouver Etienne Didot. Mais Guingamp a fait une très belle demi-finale. ça nous promet un beau match au Stade de France. Je préservais ma découverte de ce stade pour une finale de Coupe avec le Stade Rennais. »
Une fois le billet de la finale en poche, les abonnés ont pu bénéficier de 10% de remise sur les produits du Stade Rennais F.C. à la boutique officielle et s'équiper pour la finale du 9 mai prochain. Dès la semaine prochaine, les supporters pourront acheter le tee-shirt et l'écharpe SPECIAL COUPE DE FRANCE.