RENE RUELLO :
Son retour à la compétition :
" Nous sommes contents de l'avoir parmi nous. ça me fait surtout plaisir pour lui. Il aime tellement le football, il aime tellement jouer. Imaginez sa frustration depuis des mois. Philippe Montanier et toute son équipe ont fait un très bon travail, sans se précipiter, pour lui permettre de reprendre la compétition. "
Le choc avec Cheikh M'Bengue face à Lorient :
" Forcément quand on a vu l'action, on a fait " un arrêt cardiaque ". C'est le football, on sait que ça peut arriver. Il s'est vite relevé. Yoann Gourcuff est très solide, la preuve. Il y a quelque chose que l'on oublie avec Yoann Gourcuff : c'est un excellent footballeur mais c'est un très gros moteur avec beaucoup de puissance. "
PHILIPPE MONTANIER :
A la question : Yoann Gourcuff peut-il devenir votre capitaine ?
" On ne choisit pas d'être leader. Dans une équipe, il y a des leaders techniques, des leaders de vestiaire qui ne jouent pas toujours. Ce n'est pas une volonté, c'est naturel. Yoann peut avoir un profil de capitaine car il a des valeurs fortes comme Romain Danzé, Sylvain Armand ou Gelson Fernandes peuvent en avoir. Il faut l'exemplarité et la reconnaissance de ses partenaires.
Je me réjouis déjà de pouvoir récupérer Yoann Gourcuff avec toutes ses capacités et du retour de Paul-Georges Ntep. On a déjà la 5ème attaque... Ce ne sera que du positif. "