Centre de formation : les résultats du week-end

Victoire pour les 18 ans et les 16 ans respectivement contre Laval et au Mans, mais première défaite de la saison pour les 14 ans à Lorient. Découvrez les résultats des équipes du Centre de formation du Stade Rennais F.C.

Partager
6381.jpg

18 ans National - Groupe A : Stade Rennais F.C. 1 - 0 Laval
Régis Le Bris : « Ce fut un match serré contre une bonne équipe de Laval. Ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Nous aurions pu tout aussi bien aggraver le score comme nous faire égaliser. Pour l'instant, défensivement, tout le monde adhère ce qui nous permet de ne prendre que peu de buts et offensivement, nous parvenons toujours à inscrire un but. ». Voir les résultats et classement.

16 ans National - Groupe F : Le Mans 1 - 2 Stade Rennais F.C.
Franck Haise : « On est tombé sur une équipe qui était plus athlétique que nous et qui a ouvert la marque. Mais les joueurs ont réussi à égaliser dans la minute suivante et à prendre l'avantage en toute fin de match. Les joueurs entrés en cours de jeu nous ont permis de faire la différence par leur fraîcheur. L'état d'esprit a été très bon et a permis de compenser notre manque de présence devant le but en première mi-temps ou la période pendant laquelle nous avons connu un trou physique en deuxième mi-temps. » Voir les résultats et classement.

14 ans Fédéral - Groupe I : Lorient 3 - 1 Stade Rennais F.C.
Vincent Garnier : « Le problème pour nous, c'est que le terrain était petit en longueur comme en largeur, nous n'avions que peu d'espaces et face à une athlétique comme celle de Lorient, cela rend la tâche encore plus difficile. En première mi-temps, on a été tendre dans la récupération, dans les duels, et à la pause on est mené 2 à 0 sur deux erreurs de notre part. On arrive à revenir à deux buts à un en deuxième période et à la fin du match, mes joueurs poussent mais encaissent un troisième but. On s'est incliné cependant je crois que nous ne méritions pas de perdre. Et malgré le résultat, je suis satisfait de voir que les joueurs ont réussi à relever la tête et à élever leur niveau de jeu, même si cela n'a pas suffit face à une équipe bien regroupée une fois qu'elle a mené à la marque. » Voir les résultats et classement.