C'est parti pour le Jacky Show !

Jacky Sourget, ancien speaker emblématique du Stade Rennais F.C depuis de nombreuse année, est à l'initiative de la nouvelle recette du chant« galette-saucisse ». « Un clin d'oeil sympathique à prendre avec humour » précise-t-il.

Partager
22555.jpg

Cravate serrée, costard noir et le look Brit-rock est de mise pour la sortie de ce single 50 % saucisse 50 % galette 100 % breton ! C'est la mèche rebelle et le doigt levé que Jacky s'empare du micro, accompagné des Free Pixrevolution (à ne pas traduire).

" J'ai eu cette idée dans une soirée bien arrosée il y a trois mois et je ne pensais pas qu'elle marcherait. Quand je viens au Stade de la Route de Lorient avec Alain Rousseau, le speaker, on veut mettre de l'ambiance sur le terrain. " Et quand Jacky pense ambiance, il cite directement le célèbre Bro Gozh avant l'entrée des joueurs et la reprise de " I juste can't get enought " sur les buts des Rennais. Mais ce qu'il retient c'est surtout " galette saucisse ! C'est la première fois que l'on voit cela. "

La célèbre voix du Stade de la Route de Lorient souhaitait rendre hommage au Roazhon Celtic Klub " C'est une manière de dire merci au RCK. Lors des déplacements à l'extérieur, que peut-on entendre dans les Stade ? Une poignée de supporters rennais, souvent issus du RCK, chanter " galette-saucisse ". C'est un hymne. J'espère que cela va marcher et que le public, en écoutant la musique, le reprendra dans tout le stade. "

Un peu nerveux à l'approche de la sortie du single " Je vais peut être limite me mettre sous la table", Jacky précise qu'il s'agit bien d'un geste pour réunir tout le monde autour des " Rouge et Noir " " J'ai toujours été bénévole et que je ne tiens pas du tout à gagner de l'argent sur cette opération. Mon souhait est d'être tous ensemble pour une bonne cause, pour aider le Stade Rennais et les joueurs dans leurs faits et gestes "

A la question comment aimez-vous la galette-saucisse, il est catégorique : " avec de la moutarde ! Toujours! J'en prends tout le temps. Même à la presse il y a des galettes-saucisse ! Il y en a partout dans le Stade. " Il se rappelle d'ailleurs d'une anecdote qui l'amuse beaucoup " Pendant un Rennes-Marseille. Je tardais comme d'habitude au micro à la reprise de la deuxième mi-temps. Je me trouvais entouré de Marseillais quand Benoit Pedretti vient me voir et me dit " tu ne trouves pas que ça sent la galette-saucisse ici ? " Il rit de bon cœur à la fin de son histoire.

Pour lui, la galette, " ça se mange à tout moment, mais surtout dans les fêtes ou manifestations sportives. Au hand, au volley et même au basket, vous avez un stand galette-saucisse. " En bref, il ne reste jamais sans galette-saucisse et bière, mais attention il précise : " la galette-saucisse surtout, car il faut boire de l'alcool avec modération. "

Rendez-vous ce dimanche pour chanter à la gloire de la galette saucisse !