CFA : Belle victoire des Rennais à Bois-Guillaume

En s'imposant ce samedi quatre buts à un à Bois-Guillaume, qui n'avait plus connu la défaite à domicile depuis 27 matches, les joueurs de Landry Chauvin ont réalisé un petit exploit.

Partager
6030.jpg

Samedi, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. se déplaçait à Bois-Guillaume, pour le compte de la 13e journée de CFA. Une rencontre loin d'être évidente lorsque l'on sait que Bois-Guillaume était invaincu sur ses terres depuis 27 matches et n'avait encaissé que quatre buts cette saison (deux à domicile, deux à l'extérieur).

Au coup d'envoi, l'équipe bretonne était composée de quelques joueurs de l'effectif professionnel (N'Diaye, NGuéma, Mvuemba et Kembo-Ekoko) et, entre autres, de six joueurs des 18 ans.

Le début de match confirmait que la partie n'allait pas être simple, Bois-Guillaume ouvrant la marque à la 33e minute. Mais les jeunes Rennais restaient bien dans la partie, puisqu'ils parvenaient à égaliser dans la foulée par Kembo-Ekoko (37e).

" Le match a connu deux tournants. Le premier, c'est quand nous avons réussi à égaliser juste après leur ouverture du score, ce qui ne leur a permis de bien s'installer dans la partie. Le second, c'est l'expulsion d'un de leurs défenseurs en deuxième mi-temps (Sangnier à la 65e). Bois-Guillaume commençait à multiplier les fautes et cette formation en a été logiquement sanctionnée. Et à 11 contre 10, nous sommes parvenus à faire la différence " affirmait après la rencontre Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs breton.

En effet, les " Rouge et Noir " allaient réaliser un superbe dernier quart d'heure, qu'ils ponctuaient de trois buts en leur faveur (Badiane à la 79e et 80e, Mvuemba dans les arrêts de jeu).

Après avoir battu Auxerre, le Stade Rennais F.C. s'imposait quatre buts à un à Bois-Guillaume, les quatre buts bretons étant survenus sur action de jeu. Landry Chauvin pouvait donc être satisfait à l'issue de cette rencontre : " On a construit intelligemment notre victoire. Nous sommes parvenus à faire le dos rond en début de match puis à égaliser rapidement. Enfin, à 11 contre 10, nous avons su rester patients, faire tourner le ballon et profiter des espaces qui se sont peu à peu ouverts devant nous ". Mais le coach renais restait mesuré : " Nous avons effectué un bon match, mais le plus important, c'est de progresser à chaque rencontre. Le groupe n'a pas encore atteint tout son potentiel, il reste encore du travail à faire. C'est vraiment intéressant ".

Avec cette victoire, le Groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. continue sa remontée et se situe désormais à la 4e place du classement, avec 34 points.

Le 2 décembre, il ira jouer à Plabennec pour le compte de la 14e journée de CFA.

Auparavant, le jeudi 23 novembre, le groupe de Gambardella jouera deux fois 30 minutes contre le FC Guichen à la Piverdière (coup d'envoi à 19h30). Et le samedi 25 novembre, l'équipe CFA des " Rouge et Noir " affrontera, à nouveau en amical sur les terrains de la Piverdière, Lorient (coup d'envoi à 10h30).

Voir les résultats et le classement de la journée