CFA : Fin de série pour le SRFC

Samedi, les hommes de Landry Chauvin se sont inclinés pour la première fois depuis onze journées à Plabennec, sur le score d'un à zéro.

Partager
4805.jpg

Ce samedi, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. se déplaçait à Plannebec, une équipe dont le classement ne reflétait pas le véritable niveau. Douzième au coup d'envoi, Plabennec ne s'était en effet incliné qu'à trois reprises depuis le début de la saison, prouvant par là-même les difficultés rencontrées par ses adversaires à la jouer.

Très rapidement, les joueurs de Landry Chauvin se retrouvaient menés au score, suite à un but de Jean-Michel Abiven. Dès lors, la tâche se compliquait sérieusement pour les Rennais, comme nous le confirme Landry Chauvin : " Plabennec a marqué sur sa seule frappe cadrée du match et s'est ensuite recroquevillé devant ses buts de manière très organisé. Il n'était dès lors pas évident de prendre à défaut cette équipe ". Au final, les Bretons, qui ont couru après le tableau d'affichage durant l'ensemble de la partie, ne sont pas parvenus à recoller à la marque.

" On a manqué de variété dans notre jeu pour les surprendre. En première mi-temps, on n'a pas su trouver les clés pour les déséquilibrer, et en seconde, notre état d'esprit était bon mais il y avait toujours un bras ou une jambe pour nous empêcher d'égaliser " explique l'entraîneur des jeunes bretons. Avant que celui-ci n'ajoute : " De plus, on n'a pratiquement pas frappé au but ou tenté d'éliminer par le dribble. Quand collectivement, nous n'arrivons pas à déséquilibrer une formation, il faut tenter de créer le déséquilibre de façon individuelle. "

La belle de série de 11 matches sans défaite a donc pris fin pour les Bretons ce week-end. C'est également la première fois depuis le revers subi lors de la 2e journée contre Concarneau que l'attaque " Rouge et Noir " est restée muette.

Pour autant, l'entraîneur du groupe Espoirs n'était pas trop déçu de ce résultat : " Il faut relativiser la défaite. C'est une rencontre pleine d'enseignements qui va nous faire avancer car elle peut nous être salutaire à l'avenir. La prochaine fois que l'on sera confronté à ce type d'adversaire, les joueurs sauront se souvenir de ce match. De plus, on a joué une équipe qui s'est comportée comme une véritable formation de coupe (ouverture du score puis repli défensif). Et comme nous avons beaucoup de joueurs qui disputeront la Gambardella, cette expérience leur sera utile. "

Dimanche prochain, les " Rouge et Noir " reçoivent Villemomble, 1er du groupe et qui n'a connu la défaite qu'à une reprise.

Plabennec 1 - 0 Stade Rennais F.C.
But : Abiven (11e)

Composition de l'équipe du Stade Rennais F.C. : Ndiaye, Marie, Dembelé (Bru, 56e), Oniangue, Borne, Le Moine, Nguema, Mvuemba, Kembo-Ekoko, Danzé, Badiane.