
Quatre matches à domicile et autant de victoires pour les Quimpérois. Après Villemomble et les réserves de Guingamp et du PSG, le Stade Rennais F.C. est la quatrième équipe à s'incliner au stade de Penvilliers.
« C'est une rencontre qui doit servir pour le reste du championnat car on doit être plus réaliste devant le but », analyse Laurent Huard. En première mi-temps, les Rennais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Parti à la limite du hors-jeu, Yohann Lasimand bute sur Jean-Marc Le Gall à la 15ème minute. Trois minutes plus tard, la frappe d'Hicham M'Laab oblige le portier havrais à la parade. Sur un centre dangereux, le milieu de terrain rennais contraint Romain Ouéhi à écarter en corner. « Dans les trente premières minutes, on laisse l'espoir à l'adversaire d'y croire », explique le coach rennais. En face, les Finistériens se montrent seulement dangereux par Romain Ouéhi à la 44ème.
De retour des vestiaires, les locaux se montrent plus entreprenants. A la 58ème minute, Jonathan Le Droff déborde et parvient à trouver Yohann Arquin qui ouvre le score sur un plat du pied. Dans la foulée, le tir de Sylvain Wiltord ne trouve que le petit filet. Lancé par Mamadou Cadi-djalo, Yohann Arquin trompe pour la seconde fois Patrice Luzi à la 63ème minute.
Au classement, le Stade Rennais F.C. reste leader du groupe D. Mais « les Rouge et Noir » ne possèdent plus qu'une longueur d'avance sur Viry-Châtillon, qui s'est imposé au PSG, et Quimper. Samedi prochain, les Rennais recevront la réserve parisienne, 6ème au classement. «On devra rebondir face à une équipe qu'on connaît bien », commente Laurent Huard.
Quimper 2 - Stade Rennais F.C. 0
Arbitre : M. Bernard
1 188 spectateurs au stade de Penvilliers
Buts : Arquin (58ème et 63ème)
Avertissements : Salaün (33ème) pour Quimper
Quimper : Le Gall - Ouéhi, Cabon, Bonizec, Lenclume - Le Page, Calidjalo, Salaün (Péron, 90'), Le Droff -Lehacaut (Autret, 86'), Arquin.
Entraîneur : Ronan Salaün
Stade Rennais F.C. : Luzi - Théophile-Catherine, Aubey, Dembele, Boye - M'Laab (Lemarchand, 79'), Louhoungou (Caron, 79'), Oniangue, Camara - Lasimant, Wiltord.
Entraîneur : Laurent Huard