CFA : Le SRFC obtient le nul à Guingamp

Les hommes de Landry Chauvin ont récolté le point du match nul chez le voisin guingampais 1 - 1 lors de 7ème journée de CFA. Romain Danzé avait ouvert le score mais les Guingampais ont répondu dans la foulée.

Partager
6030.jpg

Avant de se déplacer à Guingamp, les joueurs du Stade Rennais F.C. restaient sur deux probants résultats à l'extérieur : une victoire 3-2 à Dieppe suivie d'un succès 4-0 à Pontivy. Cette fois-ci, les hommes de Landry Chauvin, entraîneur du groupe Espoirs, n'ont pu faire mieux qu'un match nul lors de ce derby.

Si ce score peut sembler logique vu la physionomie du match, le scénario peut paraître frustrant puisque les Guingampais ont égalisé seulement une minute après l'ouverture du score des « Rouge et Noir », signée Romain Danzé, par Soumah (61e), mais aussi parce que les Rennais ont eu la maîtrise du jeu durant la première période.

D'où ces quelques regrets exprimés de la part du coach breton : « Il est dommage que nous n'ayons pas concrétisé les opportunités que nous avons eues en première mi-temps. Et une fois que nous avons ouvert le score, comme trop souvent, nous n'avons pas su garder très longtemps l'avantage. »

Mais le résultat nul reste tout de même positif, à plusieurs titres. Tout d'abord, Guingamp ne s'était incliné qu'une seule fois de la saison et revenir de ce déplacement avec un nul reste satisfaisant. Et ensuite, ce résultat permet de prolonger la série d'invincibilité des joueurs du stade Rennais F.C. (5 matches).

Les « Rouge et Noir » comptent maintenant 16 points au classement et se situent à la neuvième place du général.

Dimanche prochain, ils iront affronter Rouen, douzième du championnat.

Voir les résultats et le classement de la 7ème journée