CFA : Le Stade Rennais F.C. B / Paris SG : 1-2

Défaits face au Paris SG sur le score de 2 buts à 1 (un but rennais inscrit à la 44e minute par Jires Ekoko) lors de l'avant dernière journée de CFA, les réservistes « Rouge et Noir » devront obtenir un résultat positif à Guingamp samedi prochain pour être sacré champion des réserves professionnelles

Partager
2455.jpg

Malgré d'innombrables occasions de buts, les jeunes pousses rennais n'ont pas su profiter de leur emprise sur le jeu pour décrocher avant la dernière journée le sésame pour la finale entre les 4 meilleures réserves professionnelles de l'année. « C'est un résultat décevant dans la mesure où les joueurs ont fourni un jeu intéressant et se sont montrés plusieurs fois dangereux. La réussite nous fuit depuis 2 matches mais je reste confiant, cette situation ne va pas durer indéfiniment » déclare Landry Chauvin, l'entraîneur rennais.

Par chance, la situation comptable n'a pas évoluée au cours, la réserve costarmoricaine a été battue dans le même temps à Poissy 2 buts à 0. Les « Rouge et Noir » conservent ainsi 3 points d'avance sur leur futur adversaire. Cependant, par la faute d'un goal-average défavorable, les Rennais n'ont d'autres choix que d'obtenir un résultat positif, Guingamp décrochant le billet pour les barrages le cas échéant.

Le groupe réserviste ne bénéficiera pas de l'apport de professionnels, vacances oblige. « C'est le quotidien d'une réserve pro, il est indispensable de savoir s'adapter aux fluctuations du groupe. Aucun pro ne sera présent samedi mais ce n'est pas pour cela que je suis inquiet ; j'ai confiance en mes joueurs ».