CFA : Le Stade Rennais F.C. cartonne

Les joueurs de Landry Chauvin sont facilement venus à bout de Pontivy en s'y imposant 4 à 0. Ils signent ainsi le score fleuve de la 5ème journée de CFA et réalisent leur meilleur résultat depuis le début de la saison.

Partager
66.jpg

Samedi, les jeunes rennais se déplaçaient à Pontivy. S'ils restaient sur un match nul à domicile concédé contre Poissy, les Bretons étaient revenus de leur dernier voyage, à Dieppe, avec les trois points de la victoire en poche. Et samedi soir, les « Rouge et Noir » ont réussi à remporter leur deuxième succès consécutif à l'extérieur, en allant s'imposer aisément sur les terres de Pontivy (4-0).

Pour Landry Chauvin, entraîneur du groupe Espoirs, cette rencontre a été l'objet de plusieurs motifs de satisfaction : « Les joueurs ont retenu certaines leçons. On avait mis l'accent sur l'importance des débuts de rencontre, car l'équipe encaissait souvent d'entrée un but qui ne nous facilitait pas la tâche. Là, mes joueurs ont été concentrés dès le coup d'envoi et se sont rendus compte qu'il était beaucoup plus facile de développer le football que l'on propose en menant à la marque. »

En effet, pour la première fois de la saison, le Stade Rennais F.C. était parvenu à prendre tout de suite les rênes du match. Les Bretons ouvraient le score dès la deuxième minute par Badiane, avant de doubler la mise au quart d'heure de jeu par Ekoko (17e) et d'enfoncer le clou juste avant la mi-temps avec une réalisation signée Lemoine (38e). A 3-0 au retour au vestiaire, la messe était dite. « Mais même en menant 3-0 au bout de 45 minutes, notre deuxième mi-temps a été très sérieuse et appliquée. On gagne finalement 4-0 avec des buts inscrits (NDLR : le dernier l'étant par Nomer à la 84e) suite à des actions collectives de très bonne qualité. Et c'est également la première fois de la saison que nous n'encaissons pas de but » souligne Landry Chauvin. Pour toutes ces raisons, ce succès à Pontivy constitue le match référence du début de saison du groupe Espoirs du Stade Rennais F.C.

Les « Rouge et Noir » comptent maintenant 12 points au classement et se situent à la huitième place du général. Pour bonifier cet excellent résultat, « il nous faut maintenant gagner notre premier match à domicile » affirme Landry Chauvin.

Samedi prochain, les Bretons reçoivent Sainte Geneviève des Bois, 17e au général et toujours à la recherche de son premier succès.

Les buteurs :
Badiane (5e), Ekoko (17e), Lemoine (38e), Nomer (84e) pour le Stade Rennais F.C..