Samedi les « Rouge et Noir », après s'être aisément imposés 4 à 0 à Pontivy, recevaient Sainte-Geneviève des Bois, une formation toujours à la recherche de son premier succès cette saison.
Et pour la première fois du championnat, Landry Chauvin possédait dans son effectif de nombreux joueurs du groupe professionnel. Changements de joueurs pour cette confrontation donc, mais scénario identique à celui des matches déjà joués cette saison par les Bretons à domicile. « Encore une fois, nous nous sommes retrouvés menés à la marque à la maison. Au lieu d'agir, mes joueurs ont réagi. Il faut remédier à ce problème car à chaque fois, nous sommes obligés de courir après le score. Le point positif, c'est que nous sommes parvenus à remonter à la marque. » explique Landry Chauvin.
Ainsi, les Rennais se retrouvaient menés un puis deux à zéro avant de recoller au score grâce à un doublé de Kembo-Ekoko. Et si le club de l'Essonne reprenait l'avantage, le Stade Rennais F.C. égalisait dans la foulée par Badiane.
On en restait là, sur un match nul prolifique de trois buts partout. Une conclusion qui laissait un goût d'inachevé à l'entraîneur du groupe Espoirs rennais : « Lorsque l'équipe a réussi à jouer à son niveau, il y avait vraiment une classe d'écart entre les deux formations. C'est vraiment dommage de ne pas être parvenu à maintenir ce niveau pendant l'intégralité de la rencontre, car je pense que l'on a perdu deux points. ».
Cependant, si le Stade Rennais F.C. ne s'est pas imposé, il possède avec 12 buts marqués la meilleure attaque du groupe D (à égalité avec Auxerre) et reste sur une série de quatre matches sans défaite (deux succès en déplacements et deux résultats nuls à domicile).
Les « Rouge et Noir » comptent maintenant 14 points au classement et se maintiennent à la huitième place du général.
> Samedi prochain, les « Rouge et Noir » iront affronter le groupe Espoirs de Guingamp, cinquièmes du championnat avec une seule défaite au compteur.
Buteurs :
Kembo-Ekoko (43e et 48e) et Badiane (74e) pour le Stade Rennais F.C.
A. Diagouraga (7e, 21e et 71e) pour Sainte-Geneviève des Bois