CFA : Le Stade Rennais F.C. tient tête à Paris

A quelques minutes près, les hommes de Landry Chauvin auraient pu s'imposer dans la Capitale. Mais Rothen a égalisé en toute fin de match pour les Parisiens. Les bretons restent quand même sur une bonne série de sept matches sans défaite.

Partager
6319.jpg

Lors de leur dernier déplacement, les « Rouge et Noir » avait obtenu le point du match nul à Guingamp sur le score d'un but partout. Et c'est sur ce même score de parité qu'ils sont partis ce week-end de la Capitale. Pourtant, les Bretons n'ont pas été loin de glaner les quatre points de la victoire, Jérôme Rothen n'ayant égalisé que dans les dernières minutes de la partie.

« Si le résultat nul est logique compte tenu des occasions de part et d'autres, ce résultat est tout de même frustrant car nous prenons ce but à quatre minutes du terme de la partie. Mais je regrette surtout que nous n'ayons pas réussi pendant notre bonne période à enfoncer le clou » affirme Landry Chauvin, l'entraîneur du Groupe Espoirs. Avant de poursuivre : « On a bien joué mais on n'a pas su ou pu pendant notre bonne période pousser plus loin nos actions. Nous avons à ce moment-là pratiquer un beau jeu, mais de façon stérile, et c'est dommage. D'autant plus que sur la fin, nous avons reculé et nous ne sommes pas parvenus à garder notre but d'avance. »

Ce match nul reste tout de même une bonne performance pour les joueurs du Stade Rennais F.C.. Car si les Rennais étaient rejoints sur le fil, Piètre avait auparavant raté un penalty pour Paris (59e) dans la minute qui suivait l'ouverture du score bretonne signée Sow.

Avec ce résultat, les joueurs du Groupe Espoirs breton en sont désormais à sept matches consécutifs sans défaite, « ce qui constitue le gros point positif de ce début de championnat », dixit le coach rennais. « Surtout que l'on est loin d'avoir donné tout notre potentiel » conclu Landy Chauvin.

Avec ce résultat nul, les joueurs du SRFC comptent vingt-deux points au classement et restent à la 6e place du général.

Voir les résultats et classement.

Le dimanche 15 octobre, les « Rouge et Noir » recevront Vitré.

Buteurs :
But : Sow (58e) pour le Stade Rennais F.C. : Rothen (86e) pour Paris.