CFA : Les Rennais remportent leur premier match

Grâce à des réalisations signées Badiane, auteur de deux buts, et Diop, les hommes de Landry Chauvin se sont imposés à Dieppe 3 à 2 pour le compte de la troisième journée CFA.

Partager
5888.jpg

Avant leur déplacement à Dieppe, les Bretons restaient sur deux défaites lors de leurs deux premiers matches, à Quevilly et contre Concarneau. Mais les jeunes Rennais ont remis les pendules à l'heure ce samedi. « Le sentiment qui prédomine, c'est la satisfaction d'avoir ouvert le compteur point. » estime légitimement Landry Chauvin, entraîneur du groupe Espoirs. Avant d'ajouter : « Ce succès est important pour la confiance. L'équipe est jeune, les joueurs savent désormais qu'ils sont capables de le faire, qu'ils ont les capacités pour jouer à ce niveau. Ils vont maintenant pouvoir travailler avec plus de sérénité ».

Si cette victoire ne fut pas facile à obtenir, les "Rouge et Noir", qui se sont trouvés par deux fois menés au score, n'ont jamais baissé les bras. Ainsi, le coach rennais ne s'est jamais réellement inquiété : « C'est l'avantage avec les jeunes. Tant que l'écart n'est pas important, il ne doute pas. Et puis, au cours du match, il y avait des signes qui ne trompaient pas.»

Les joueurs ont donc réussi à recoller au tableau d'affichage, les deux fois par Badiane, avant de forcer la décision par Diop sur un beau coup-franc. Et ce, malgré la sortie par précaution de Didot (douleur à la cuisse) à la mi-temps. Landry Chauvin souligne cette réaction : « On était mené à la pause (2-1), sur deux ballons perdus bêtement alors que l'équipe se trouvait en déséquilibre. Il faut peut-être être plus patient. Mais le contenu de notre seconde mi-temps a été bien meilleur. Elle m'a vraiment satisfait, tant au niveau offensif que sur le plan défensif. Il faudra que l'on s'appuie à l'avenir sur ces 45 dernières minutes. »

Avec cette victoire, les Bretons comptent désormais six points au classement et pointent à la treizième place du général.

> Samedi prochain, les « Rouge et Noir » affrontent Poissy, une formation qui n'a jusqu'à présent pas remporté le moindre succès.

Les buteurs

Badiane (20e, 52e), Diop (73e) pour le Stade Rennais F.C..
Négreche (14e), Moukila (43e) pour Dieppe.

Tous les résultats de la 3ème journée :

QUEVILLY
GUINGAMP 2
PACY S/E
DIEPPE
POISSY
CONCARNEAU
PONTIVY
ROUEN
STE GENEVIEVE1 - 4
2 - 0
2 - 0
2 - 3
1 - 1
0 - 0
1 - 1
1 - 1
0 - 0MOISSY CRAMAY
VITRE
PLABENNEC
STADE RENNAIS F.C. 2
BOISGUILLAUME
VILLEMOMBLE
AUXERRE 2
PARIS SG 2
RED STAR FC93