CFA : Les Rennais retrouvent l'efficacité !

Samedi dernier, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. recevait Pacy-sur-Eure pour le compte de la 29e journée. Les " Rouge et Noir " se sont imposés sur le score fleuve de 5 buts à 0.

Partager
3444.jpg

Ce week-end, plus de 350 personnes sont venues assister, à la Piverdière, à la large victoire (5 buts à 0) des hommes de Landry Chauvin. "Le score parle de lui-même, on a pris le match par le bon bout. Contrairement à ces derniers temps mes joueurs ont juste réussi à concrétiser leurs occasions" précise l'entraîneur rennais. Une efficacité offensive qui avait fait défaut lors des derniers matches. Les Bretons n'avaient, en effet, marqué qu'un but lors des quatre précédentes rencontres. 

Ce match était également l'occasion pour Alex Frei et Etienne Didot d'effectuer leur retour à la compétition après plusieurs semaines de convalescence. "La présence de joueurs pros dans l'effectif apporte un plus indéniable. Ils rendent les jeunes plus concentrés sur le terrain". Un terrain qui a vu la domination rennaise se concrétiser grâce à des buts signés Ekoko (20e et 35e), Frei (63e), Marie (82e) et Danzé (87e).

De leurs côtés, les adversaires directs des "Rouge et Noir" que sont le Paris F.C. et Guingamp n'ont pu faire mieux que concéder un match nul. Des résultats favorables aux Bretons qui reviennent à hauteur de Guingamp et à quatre points du leader, le Paris F.C. Mais Landry Chauvin se veut prudent : "En cette fin de championnat, nous nous focalisons que sur nous-même. Ce serait une erreur que de nous préoccuper de nos adversaires". Avec cinq journées de championnat restantes, la fin de saison s'annonce toutefois intéressante

Prochaine rencontre :
Les Rennais affronteront leurs voisins bretons de Pontivy le samedi 29 avril à 18h.