CFA : Les Rennais s'imposent au finish

Les « Rouge et Noir » accueillaient l'AJ Auxerre dimanche après-midi pour le compte de la 12e journée de CFA. Les jeunes rennais se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu et figurent à la 6e place du classement avec la meilleure attaque du groupe D (23 buts).

Partager
6241.jpg

Avec un groupe renforcé de nombreux professionnels (9 étaient titulaires au coup d'envoi), Landry Chauvin présentait une équipe particulièrement offensive. Danzé héritait du couloir gauche, Mvuemba et Marveaux se partageaient l'axe du milieu de terrain et l'attaque rennaise se composait de Nguéma, Sow, Briand et Kembo-Ekoko.

Pas étonnant alors que les Bretons dominaient les débats en première mi-temps manquant même d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Sow (26') puis Nguéma (44') dont les frappes heurtaient les montants du gardien auxerrois. Après de nombreuses alertes sur les cages de Sauvage, il fallu attendre finalement la 78e minute de jeu pour voir Kembo-Ekoko débloquer la rencontre sur un service de Briand.

Piqués au vif, les Bourguignons parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard grâce à un but sur corner signé Dufour (82').

Mais le pressing courageux des Rennais était finalement récompensé dans les arrêts de jeu, quand Briand obligeait Puyo à tromper son propre gardien (90+3). Le coach « Rouge et Noir » pouvait apprécier cette 4e victoire de la saison : « C'est certainement notre match le plus accompli, tant dans l'esprit que dans le contenu. Si les gars peuvent renouveler ce genre de prestation, on peut espérer de bonnes choses pour la suite ».

D'autant plus que cette équipe d'Auxerre figurait toujours à la troisième place du groupe après la rencontre. « Auxerre est une vraie référence du championnat CFA qui dispute régulièrment les demi-finales du championnat de France des réserves professionnelles ». C'est aussi le parcours que l'on souhaite aux Bretons en fin de saison même si la route est encore longue.


Samedi prochain, ils devront se déplacer à Bois-Guillaume, second du classement général, qui reste sur 27 matches sans défaite à domicile. Un véritable test pour les hommes de Landry Chauvin qui auront l'occasion de mesurer leur attaque prolifique à la meilleure défense du groupe D (seulement 4 buts encaissés).