CFA : Les « Rouge et Noir » bien positionnés pour la seconde place

A une journée de la fin du championnat CFA, le suspense est toujours entier pour les Espoirs rennais. Ce week-end, ils sont allés chercher le nul à Pacy-sur-Eure grâce à un but égalisateur de Lhadji Badiane. Avec deux points d'avance sur leurs rivaux guingampais, les hommes de Landry Chauvin sont plus que jamais en lice pour le titre de meilleure réserve professionnelle.

Partager
8544.jpg

Le titre de champion du groupe D acquis par Villemomble, l'ultime objectif rennais, celui du début de saison, reste le titre de champion des réserves professionnelles. Pour y parvenir, les jeunes pousses rennaises devront battre Quevilly pour ne pas se préoccuper du résultat de Guingamp le week-end prochain. Les hommes de Landry Chauvin auraient pu s'adjuger le titre de meilleure réserve samedi dernier mais ces derniers sont tombés sur « une équipe très physique » selon le technicien breton. « Ils ont imposé un dur combat athlétique, mes joueurs ont eu du mal à résister. On s'est mal embarqué et on a pris un but d'entrée de jeu. Nos adversaires en voulaient énormément. On a concédé beaucoup trop de coups de pied arrêtés. Mais les joueurs n'ont rien lâché en allant chercher l'égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final. »

Les Bretons se préparent désormais à accueillir leur prochain adversaire. « On va maintenant recevoir Quevilly pour la dernière journée de championnat. On aura la chance de jouer à domicile. De plus cette équipe est mathématiquement sauvée, elle n'a donc plus rien à jouer. Je suis confiant pour le match de samedi. Après l'égalisation face à Pacy-sur-Eure, j'ai senti des joueurs contents et concernés. »

L'entraîneur rennais espère seulement que le match de samedi prochain ne sera pas le dernier rendez-vous de l'année. En cas de match nul ou de succès rennais et de mauvais résultat du voisin guingampais, les « Rouge et Noir » conserveront cette deuxième place, synonyme de meilleure réserve du groupe. Les stadistes se déplaceraient alors ensuite à Lille pour la demi-finale des réserves professionnelles. En cas de qualification, la finale se disputerait alors à Rennes.


Buts : Niakité (2e), Badiane (87e)


Stade Rennais F.C. / Quevilly : samedi 26 mai à 18h00 à la Piverdière