CFA : L'ultime rendez-vous !

Ce samedi, les Espoirs bretons se retrouveront à la Piverdière pour disputer la finale des réserves pros face à Lyon à 16h. A l'exception de Guillaume Borne, le groupe de Landry Chauvin sera au complet pour ce qui constituera le dernier match de la saison.

Partager
6456.jpg

L'enjeu est de taille. Les jeunes rennais auront l'occasion de se voir sacrer champions de France des réserves pros. Un titre qui leur avait échappé face à Lyon il y a un an tout juste (le 2 juin 2006). Les hommes de Landry Chauvin auront donc à coeur de se rattraper ce samedi. S'ils veulent accrocher le trophée, les Espoirs pourront s'inspirer de leur victoire méritée de mercredi dernier en demi-finale face à Lille. Alors qu'ils étaient pourtant mal embarqués car menés deux buts à zéro à la pause, les Bretons ont su se ressaisir pour s'imposer aux tirs aux buts. La joie de cette « bande de copains » à l'issue de la rencontre révélait une osmose qui s'est fait sentir tout au long de la saison. Et l'apport de certains pros à diverses périodes de l'année ne l'a en rien affaibli. Bien au contraire.

De cette entente, en ressort une grosse solidarité. Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs, en est le principal témoin. « C'est un groupe qui vit très bien. L'équipe n'a perdu que cinq fois cette saison. C'est un signe de solidarité. Personnellement, c'est une vraie relation de respect qui s'est installée entre moi et les joueurs. Et je pense que c'est réciproque. »

Alors que l'élimination en coupe Gambardella reste pour beaucoup en travers de la gorge, l'opportunité de ce samedi est idéale pour effacer cette erreur de parcours. Ce sera aussi l'occasion pour la plupart des joueurs de se dire au revoir avant de partir pour des vacances et puis vers d'autres cieux.


Le groupe rennais :
Benjamin Levacher, Cheick Ndiaye, Romuald Marie, Bira Dembele, Jackson Mendy, Prince Oniangue, Christophe Le Tallec, Mathieu Adeniyi, Jimmy Nirlo, Fabien Lemoine, Kévin Bru, Valentin Guinard, Jires Kembo Ekoko, Lhadji Badiane, Lionel Nomer.


Finale des réserves pros : Stade Rennais F.C. / Lyon :
samedi 2 juin à 16h sur le terrain CFA de la Piverdière