CFA : Un but de Badiane et une victoire à la clé

Ce dimanche, les Espoirs rennais accueillaient l'équipe bretonne de Pontivy. Les hommes de Landry Chauvin se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à un but de Lhadji Badiane (55e).

Partager
6456.jpg

Dans ce match fermé, il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir les Rennais débloquer la situation. En effet, en faisant le court déplacement jusqu'à Rennes, les Pontiviens se sont montrés volontaires et agressifs dans les duels. « On est tombé sur une équipe qui était bonne défensivement. Ils étaient bien regroupés derrière et ils ont joué à fond les rares occasions qu'ils se sont crées. » comme le souligne Lhadji Badiane, l'attaquant des « Rouge et Noir ». Au cours de cette rencontre, les Rennais sont tout de même parvenus à développer leur jeu en respectant les consignes du coach rennais Landry Chauvin. « On s'est crée quelques occasions notamment en passant par les côtés mais il nous a manqué le dernier geste dans la surface de réparation pour pouvoir ouvrir le score plus rapidement. » déclare Lhadji Badiane.

Le meilleur buteur de l'équipe se veut optimiste quant à la suite de la saison : « On est actuellement sur une bonne dynamique, on peut accrocher la première place ». Grâce à cette nouvelle victoire, les Bretons caracolent à la deuxième place du championnat (58 points) derrière le leader Villemomble (60 points).

Souvent décisif cette saison, puisqu'il a marqué 13 buts en 18 matches joués, Lhadji n'a pas les yeux rivés sur son compteur buts : « Le plus important c'est l'équipe, notre objectif est de disputer la phase finale des réserves professionnelles. Personnellement, j'aimerais bien remporter un trophée avec le Stade Rennais F.C. après deux ans passés ici ». Nul doute que l'attaquant stadiste saura faire profiter l'équipe de sa vitesse et de sa spontanéité pour y parvenir.


Composition des équipes :
Stade Rennais F.C. : Revault - Coulibaly, Oniangue, Dembelé, Mendy - Sow, Lemoine (cap.), Bru, Badiane - Ekoko (Le Tallec, 78e), Esteban (Nomer, 87e). 

Pontivy : Le Floch - Le Guennec, Bourmaud, Blocus, Christophe - Da Costa (Kerleau, 70e), Paillot (Le Gall, 82e), Le Scoarnec, Le Maux (cap.) - Havart (Péru, 74e) - Gouda. > Prochaine rencontre :
Dimanche 04 mars à 15h : Ste Geneviève / Stade Rennais F.C.