CFA : Une fin de match qui gâche tout

Les hommes de Landry Chauvin, qui ont mené au score toute la rencontre, ont été rejoints en toute fin de partie et ont dû partager les points du match nul.

Partager
6609.jpg

A cinq minutes du terme de la rencontre, on ne voyait pas ce qui pouvait arriver aux joueurs du Stade Rennais F.C., en déplacement au Red Star. En ouvrant la marque dès la première minute de jeu par Badiane puis en doublant la mise grâce à un penalty de Kembo-Ekoko (25e s.p.), les Rennais pensaient avoir fait le plus dur. « On mène deux à zéro à la mi-temps. Un joueur du Red Star est expulsé à l'heure de jeu (le milieu Rogin). On a le match en main et les joueurs du Red Star semblent à ce moment un peu résignés » affirme Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. Avant que celui-ci n'ajoute : « Mais on les a relancés en fin de partie. »

En effet, le Red Star réduisait la marque à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Lefort, qui profitait d'une erreur défensive des « Rouge et Noir ». Ce but relançait alors les velléités des adversaires des Bretons, qui finissaient par arracher le match suite à un penalty concédé à la ... 96e minute de jeu !

Les Rennais pouvaient être déçus de ce final, eux qui ont mené pendant quasiment toute la partie. « On a perdu deux points, c'est le point négatif de cette rencontre, avec le fait que nous leur avons permis de revenir dans la rencontre. Mais il y a aussi de bons motifs de satisfaction. On a eu une bonne maîtrise collective du match, et je suis également satisfait de la performance individuelle de nombreux joueurs. » estime l'entraîneur breton.

Avec ce match nul, les « Rouge et Noir » restent sur neuf matches sans défaite.

Samedi prochain à la Piverdière (14h30), le Stade Rennais F.C. accueille pour un match amical Laval.  


Buts :
Badiane (1e), Kembo-Ekoko (25e s.p.) pour le Stade Rennais F.C.
Lefort (86e, 90e+6 s.p.) pour le Red Star

Voir les résultats et classement.