CFA : Une nouvelle victoire pour les « Rouge et Noir »

Tout comme les hommes de Laszlo Bölöni (victoire 4 buts à 1 à Lyon), le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. a réalisé une belle performance ce week-end en allant chercher les trois points à l'extérieur. Les Rennais s'imposent sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations signées Sow (21e et 47e) et Marveaux (30e). Ils accèdent ainsi à la seconde place du classement.

Partager
3444.jpg

Ce week-end, un match difficile attendait les jeunes joueurs bretons. Les hommes de Landry Chauvin avaient la lourde tâche d'affronter le troisième du championnat. " On est allé chercher une belle victoire chez un ténor du championnat " se réjouit Landry Chauvin, l'entraîneur du groupe Espoirs.

En inscrivant trois buts en 60 minutes, les "Rouge et Noir" ont réalisé une première heure de jeu impeccable, grâce notamment à l'apport de joueurs professionnels comme Adailton, Barbosa ou encore Rochat qui ont su parfaitement se fondre dans un effectif pourtant très jeune. L'entraîneur du groupe Espoirs regrette cependant le but concédé à la 70e minute de jeu : "On a souffert pendant les vingt dernières minutes de jeu, j'aimerais qu'à l'avenir on puisse gagner en maîtrise et réaliser des matches pleins ".

A quatorze journées de la fin du championnat, les jeunes pousses du Stade Rennais F.C. espèrent bien que cette victoire en appellera d'autres. En commençant par samedi prochain, les jeunes rennais se rendront à Ste-Geneviève, avant dernier du championnat. Un match dont il faudra se méfier face à une équipe en quête de points. "Je redoute particulièrement ce genre de match contre les équipes de bas de tableau car malgré notre victoire ce week-end contre un gros du championnat, il ne faudra pas tomber dans la facilité". Le lendemain, les Stadistes iront affronter Brétigny pour une place en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella avant de se rendre chez leur voisin vitréen pour un match en retard du championnat de CFA.

Pour terminer cette semaine chargée, les " Rouge et Noir " accueilleront Mondeville dans le cadre de la 23e journée de championnat. " Mes joueurs vont devoir faire face à une semaine bien remplie à la suite de laquelle on y verra un peu plus clair pour le reste du championnat. Ils vont également pouvoir découvrir le rythme soutenu auquel le groupe professionnel est parfois confronté". Cette lourde semaine devrait donc être riche d'expérience pour les jeunes pousses rennaises...