CFA : Une rencontre amicale pleine d'enseignements

Samedi, l'équipe du Groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. est allée s'imposer en amical à Kervevannec, contre Lorient. Une victoire dans la lignée de ses derniers succès obtenus en CFA.

Partager
6241.jpg

Samedi matin, l'équipe CFA des " Rouge et Noir " affrontait Lorient en amical sur le terrain synthétique de Kervevannec. Le coup d'envoi de la rencontre était prévu à 10h30.

Tout le groupe CFA ainsi que les professionnels Romain Danzé et Cheick Ndiaye composaient l'effectif breton. Landry Chauvin avait par conséquent la possibilité de procéder à une revue d'effectif au cours d'une rencontre amicale qui lui fut d'une grande utilité.

" En affrontant Lorient en match amical, nous avons pu permettre à certains qui jouent moins de prendre part à une partie qui a été d'un bon niveau. Ensuite, disputer un match de cette nature est bien plus intéressant que d'effectuer un entraînement, car on peut en tirer plus d'enseignements. Enfin, nous avons réalisé une prestation dans la continuité de nos dernières performances (victoires contre Auxerre et à Bois-Guillaume) " a affirmé l'entraîneur du groupe Espoirs du SRFC.

En effet, les Bretons se sont imposés deux à zéro à Kervevannec, grâce à un doublé signé Romain Danzé (20e, 85e). Et le score final comme la manière ont constitué des motifs de satisfaction pour Landry Chauvin : " En première période, notre niveau de jeu a été bon et nous menons logiquement 1 à 0. En deuxième mi-temps, nous gardons notre avantage et nous parvenons à inscrire un second but en fin de rencontre. Ce qui est bien, c'est que l'on a pu faire tourner tout en restant dans la performance. Cela montre que le groupe s'étoffe. C'est intéressant, on continue d'avancer. "

Un diagnostic qu'il serait bien de confirmer lors du prochain match, afin de continuer la remontée au classement  (quatrième au général) entamée par les hommes de Landry Chavin.

Ce samedi 2 décembre, le groupe Espoirs des " Rouge et Noir " ira jouer pour le compte de la 14e journée de CFA à Plabennec, formation actuellement 12e du classement et qui ne s'est inclinée qu'à trois reprises depuis le début de la saison (2 victoires, 8 nuls, 3 défaites).