[CFA2] 4ème succès consécutif

La réserve du Stade Rennais F.C. est allée s'imposer sur le terrain de l'AGL Drapeau Fougères (4-3). Après un premier acte bien négocié, les Rennais ont été bousculés en seconde période, mais ont une nouvelle fois fait preuve de caractère pour remporter ce derby.

Partager
33757.jpg

Le groupe Espoir se rendait chez l'AGL Drapeau Fougères, club partenaire de l'Académie Rouge et Noir. Les hommes de Julien Stéphan, malgré l'absence de joueurs cadres, l'ont emporté 4 buts à 3 et confortent ainsi leur seconde place au classement derrière Granville.

Une histoire de coup de pied arrêté



Devant près de 1500 spectateurs, les Rennais sont les premiers à trouver le chemin des filets. Suite à un coup franc obtenu par O.Dembélé à l'entrée de la surface, S.Salles-Lamonge ouvre le score d'un plat du pied petit filet. (1-0) et inscrit par la même occasion son quatrième but de la saison. Les Rouge et Noir imposent leur rythme et à la 22ème obtiennent un nouveau coup franc plein axe. La défense Fougeraise repousse tant bien que mal la tentative de S.Salles-Lamonge et A.Sané, qui traînait dans la surface, fait le break. Alors que l'on se dirige vers les vestiaires, l'AGL Drapeau Fougères réduira le score à la 45ème.

Touchés mais pas coulés


Au retour des vestiaires, tout juste entré en jeu à la place d'O.Dembélé, A.Héquet, sur son premier ballon et après seulement 1'30 en seconde période, remet son équipe à l'abri (3-1). De quoi réveiller les ardeurs fougeraises. Les locaux, portés par leur public, se libèrent peu à peu et reprennent le jeu à leur compte. Les Rennais sont bousculés, ne parviennent à relancer proprement et concèdent un pénalty à l'heure de jeu (3-2). Puis l'égalisation quatre minutes plus tard sur coup franc (3-3). Quel match ! Il ne reste que 25 minutes à disputer, les hommes de Julien Stéphan retrouvent la maîtrise du ballon. La vitesse rennaise fait mal à la défense adverse. Parfaitement lancé à la limite du hors-jeu, A.Sané se présente face au portier fougerais, l'élimine, son crochet est trop long mais bien suivi par A.Héquet qui s'offre un doublé (4-3). Les Rennais s'imposent à l'issue d'une partie à rebondissement et poursuivent leur belle série.


Julien Stéphan : "En première mi-temps, il y a une maitrise totale de notre part justifiée par deux buts en vingt minutes. Je pense que s'il y a 4-1 pour nous à la pause, il n'y a rien à dire. Faut reconnaître que le portier adverse a fait une belle partie. Il est vrai que le but juste avant la pause renverse un peu le rapport psychologique. On arrive malgré tout à arrondir le score rapidement. Et puis, on a tangué sur les coups de pieds arrêtés. Je savais qu'on aurait été en difficulté sur ce plan-là (ndlr : 1.74 était la taille moyenne de l'effectif rennais), Fougères en a profité, ils ont vu juste. Mais même si nous avons été en difficulté, les joueurs sont restés calmes et sereins pour aller chercher cette victoire. Je suis très fier et satisfait de ce que les joueurs ont pu produire et ce qu'ils ont pu montrer en termes d'état d'esprit et de solidarité."

Sébastien Salles-Lamonges : "C'était la guerre de la première à la dernière minute. On arrive dans une période de l'année où les terrains se dégradent rapidement ce qui nous a empêché de développer notre jeu. Nous sommes bien entrés dans la partie. Malgré les réductions du score, on a montré que nous avions du répondant. Ce soir, on a été solide mentalement. Même si tout n'a pas été parfait, nous sommes très contents d'avoir remporté ce derby. Je pense que les quatre points sont mérités."

Le XI de départ : O.Sorin, A.Magnora, J.Gru, D.Poha, N.Diallo, A.Allée, S.Toufiqui, A.Leroyer, S.Sané (puis M.Fleury), S.Salles-Lamonge, O.Dembélé (puis A.Héquet)