[CFA2] Stade Rennais F.C. / St-Lô : 2-0

Le Stade Rennais F.C. creuse l'écart avec ses concurrents et se rapproche de la tête. Samedi, les Rouge et Noir, 2èmes, accueillaient l'équipe de St-Lô, 3ème avant la rencontre. Longtemps indécise, la partie s'est ouverte en seconde période. Les Stadistes s'imposent 2 buts à 0 et continuent de mettre la pression sur le leader Granville.

Partager
33819.jpg

Les Rennais ont bien cru ouvrir le score dès le coup d'envoi. Sur un magnifique mouvement collectif, Abdoulaye Sané s'ouvre le chemin du but mais sa frappe passe de peu à côté. La réaction normande interviendra après le ¼ de jeu. Sur un corner, Pattier relâche le ballon dans le pied adverse. L'attaquant Saint-Lois pense avoir marqué mais le but est justement refusé entaché d'une position de hors-jeu. Abdoulaye Sané, encore lui, parfaitement servi dans la profondeur, s'offre un nouveau duel face au gardien de St-Lô. Sa première tentative est détournée par le portier, la seconde est sauvée sur la ligne de but. 0-0 à la pause, les Stadistes méritaient mieux mais ni A.Sané, ni O.Dembélé, très en jambe sur son côté droit ne sont pas parvenus à décanter la partie.


Au retour des vestiaires, les Rennais repartent sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, en mettant beaucoup de densité au cœur du jeu. A l'heure de jeu, le décalage est fait côté gauche. Abdoulaye Sané, décidemment dans les bons coups, centre pour Sabri Toufiqui qui demande le ballon au coin supérieur de la surface. L'équilibre est juste, la frappe placée (1-0, 63e). Les Rouge et Noir auront l'occasion d'aggraver le score mais ni Antoine Héquet, ni Séga Coulibaly, de retour dans le groupe, ne parviendra à faire trembler les filets. Bien que malmenés, les joueurs de St-Lô ne baisseront pas les bras et pousseront en fin de match, sur coup de pied arrêté. Le coup franc de la dernière chance pour St-Lô terminera dans les bras de Maxime Pattier qui sera à l'origine du second but. Sa relance arrive dans les pieds d'Abdoulaye Sané. Ce dernier sert dans le bon timing Nicolas Janvier, au point de pénalty, qui n'a plus qu'à ajuster son plat du pied (2-0). Cinquième victoire de rang en championnat pour les hommes de Julien Stéphan.

Réaction de Julien Stéphan, entraîneur de la CFA2 : " On a fait un match consistant et complet. La victoire est entièrement mériteé au vu de la prestation de l'équipe ce soir. Le seul regret serait de ne pas avoir réussi à tuer le match plus tôt. Pouvoir reproduire ce qu'on fait à l'entraînement, ça donne de belles réalisations et ça donne du sens à ce que l'on fait. Ces deux buts reflètent le type de jeu que nous souhaitons mettre en place. On confirme notre bonne série. On tombera forcément un jour. Cette série, nous fait plaisir mais ne doit pas devenir une obsession. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une évolution constante dans notre production. Le résultat finalement n'est que le reflet de ce que l'on propose sur le terrain."

Le XI Rennais : M.Pattier - A.Magnora, J.Gru, S.Coulibaly, N.Diallo - D.Poha, S.Toufiqui (puis A.Leroyer), J.Léa-Siliki - S.Salles-Lamonge (puis N.Janvier), A.Sané, O.Dembélé (puis A.Héquet)