A 24 ans, Cheick Ndiaye est l'un des plus anciens joueurs de la maison « Rouge et Noir ». Arrivé en provenance de Noisy-le-SEC lors de la saison 2005/2006, Cheick Ndiaye a récemment prolongé son bail avec le club breton jusqu'en 2012. « J'ai prolongé car le club a confiance en moi. ça fait quatre que je suis ici. J'aime le club et la ville. Il y a une bonne ambiance. Je suis bien avec tout le monde. » commente l'intéressé.
Mardi dernier en Coupe de France, la centaine de supporters rennais ont assisté à l'entrée en jeu et aux 45 premières minutes de la saison du longiligne gardien sénégalais. « Nico s'est senti mal et il a été honnête. A dix minutes de la fin de la première mi-temps, je me suis échauffé. » Face à Grenoble, « Cheickou » comme le surnomme ses coéquipiers, a parfaitement rempli sa tâche. « Il y avait de la pression mais je n'étais pas stressé. J'étais heureux de jouer. J'étais dans le match. Le premier ballon est très important. Surtout quand tu entres en jeu à la mi-temps. Quelque soit la situation, il faut essayer de se mettre en confiance. »
Nicolas Douchez souffrant du dos, le gardien sénégalais pourrait avoir fort à faire mercredi soir face à l'armada offensive girondine. « Chaque fois que je suis sur le banc. Je me tiens prêt à rentrer. C'est le travail d'un suppléant. J'ai beaucoup travaillé pour cela. Je pense avoir progressé. » explique Cheick Ndiaye qui sait que la tâche de remplacer Nicolas Douchez n'est pas mince. « ça fait très plaisir de travailler à ses côtés. C'est un très bon gardien. On s'entend bien. C'est un ami. »
Mercredi, le gardien rennais pourra compter sur ses qualités athlétiques pour s'imposer. « Je suis toujours calme. C'est mon caractère. Chaque gardien a son style. Je n'essaie de copier personne. Je laisse les autres juger des mes caractéristiques mais je suis à l'aise dans le jeu aérien. » avant d'ajouter « Mon ambition est bien évidemment de devenir titulaire. Je travaille tous les jours pour ça. Il y aussi une place à prendre avec la sélection sénégalaise. »