Cheikh M'Bengue : « on n'a pas montré notre vrai visage »

Face à son ancienne équipe et depuis le banc des remplaçants, Cheikh M'Bengue n'a pu que constater les dégâts après l'élimination en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Malgré les récentes contre-performances, le défenseur assure que tout le monde travaille dans le même sens.

Partager
34245.jpg

Cheikh, l'élimination en Coupe de la Ligue ajoute t-elle de la pression avant le déplacement à Guingamp ?
Même si cette défaite fait mal, on n'a pas le choix, il fait se remettre dedans, dans ce derby qui se profile. Pour la région et pour le club, c'est un match particulier. Il y a beaucoup d'attente autour de ce genre de match. On a une grosse envie de faire quelque chose de bien pour le dernier match de la phase aller.


Quand on regarde vos prestations à l'extérieur, il y a pourtant de quoi être confiant...
Oui si on regarde les statistiques de ces derniers temps. Quoiqu'il arrive, cela reste un beau match à jouer contre une équipe qui ne va rien lâcher car ils ne sont pas bien au classement. On y va pour tout donner et ramener le plus de points possibles.



Que connais-tu de l'équipe de Jocelyn Gourvennec ?
Elle n'a pas trop changé par rapport à ces dernières années. Ils sont en difficulté mais cela reste une équipe difficile à jouer à domicile. Ils vont mettre une grosse pression et beaucoup d'impact. Cette équipe est en manque de confiance. S'ils ne gagnent pas samedi, ils seront dans une situation très compliquée après la trêve. Ce sera un combat.


Le Roazhon Park s'est fait entendre mardi. Comprenez-vous les critiques ?
Nos dernières sorties à domicile n'ont pas été convaincantes donc les spectateurs expriment leur mécontentement. Ils paient pour venir. Ils ont le droit de s'exprimer. On entend. Face à Toulouse, on n'a pas montré notre vrai visage. Le premier visé est le coach mais c'est nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain. On essaie de faire abstraction et de donner le maximum. On va tous dans le même sens.


Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme selon toi ?
Personnellement, j'ai déjà connu des périodes comme celles-ci. On sait que ça peut arriver dans le football. La situation n'est pas non plus catastrophique. ça ne s'est pas joué à grand chose sur certains matchs. Il faut faire basculer la chance en notre faveur. On a du potentiel mais on n'a jamais pu voir ce que l'on pouvait donner réellement à cause des blessures.


J19. Guingamp / Stade Rennais F.C. : samedi 19 décembre à 20h
Un match à vivre sur Twitter : @staderennais #EAGSRFC