Christian Gourcuff : « Je suis optimiste »

Partager
171216rennes.bastia35.jpg

L'avant-match avec Christian Gourcuff. 

Christian, votre équipe à manqué l’occasion de rebondir face à Bastia. L’objectif à présent est de terminer cette première de saison sur une note positive ?

« Comme à chaque match, il y a trois points à aller chercher. Ce ne sera pas facile compte tenu de notre parcours à l’extérieur bien que notre dernière sortie fut de bonne facture. Cette première défaite à domicile ajoute un peu plus de pression mais on a la volonté de bien figurer au classement avant la trève. »

Depuis un mois Lille semble aller mieux…

« Les Lillois sont requinqués. Malgré la défaite de ce week-end, cette équipe reste tout de même sur trois victoires consécutives. Elle lui manquait la confiance. L’enchainement des victoires et leur repositionnement au classement leur permettent de retrouver des couleurs et les rendent plus dangereux. »

Dans quel état d’esprit est votre groupe aujourd’hui ?

« Une défaite ne fait jamais plaisir. Malgré tout, on a les occasions pour s’imposer. Ce qui est un peu rageant c’est qu’on s’attendait à ce type d’opposition et qu’on n’ait pas su anticiper les problèmes qu’allait nous posé cette équipe bastiaise. On n’a pas su mettre de rythme dans notre jeu, c’était trop décomposé. A cela s’ajoute les problèmes liés à l’efficacité. On a eu des occasions très nettes pour ouvrir le score, recoller voire s’imposer. Le problème de la régularité dans la performance est embêtant. »

Le match mercredi marquera la fin de la phase aller ! Pense-t-on déjà à la deuxième partie de saison ?

« On a une phase retour alléchante qui nous attend. Ça nous permettra d’envisager les choses différemment avec un effectif qui sera remodelé d’une façon ou d’une autre. Au mois d’août, je partais un peu dans l’inconnu, aujourd’hui, les choses sont beaucoup plus claire dans mon esprit. Je suis optimiste. Je préférerais la débuter avec 30 points qu’avec 27 c’est certain. »