Christian Gourcuff : « L’équipe est en progrès »  

A 24 heures de coup d'envoi du second match amical du Stade Rennais F.C. face à l'USM Alger, Christian Gourcuff se dit satisfait de ce premier stage à Dinard. 

Partager
img_5928.jpg

Votre équipe va disputer son 2ème match amical face à USM Alger. Quelles sont vos attentes ?

Nous sommes encore dans l’étape de la construction. La préoccupation, c’est de mettre à profit ces matchs pour peaufiner les automatismes. Pour les joueurs, ça sert à retrouver des sensations. Ce sera l’occasion de voir un maximum de joueur et de voir l’intégration des automatismes collectifs en terme d’organisation.

Quel regard portez-vous à ce jour sur votre groupe ?

Après trois semaines de préparation, les joueurs ont atteint leur pique de la fatigue. Le volume va décroitre dans les semaines à venir. L’équipe est en progrès. Sur le plan de la compréhension, il y a une évolution. Les aspects tactiques se mettent doucement en place. L’efficacité sera liée a la vitesse de réaction et l’état athlétique entre en ligne de compte pour valider cette progression.

Que vous inspire cette équipe d’Alger ?

L’USMA est le plus grand club d’Algérie. C’est un club que je connais bien. Champion d’Afrique, ils seront motivés de jouer contre nous, comme Laval samedi dernier.

Un mot sur les installations de Dinard…

C’est la troisième fois en tant que coach je viens ici pour préparer une saison. Tout est réuni pour travailler de façon optimale. On a bénéficié d’une qualité d’hébergement et d’un cadre exceptionnel. On a profité d’excellentes conditions d’entrainement. Les terrains mis à notre disposition étaient de très bonnes qualités. La météo a joué en notre faveur, il n’a pas fait trop chaud, nous n’avons pas été handicapé avec la pluie. Rien à redire.