Christophe Revault s'est entraîné cet après midi

Christophe Revault a officiellement signé ce mercredi après midi un contrat de deux ans avec le SRFC. Après avoir visité les installations de la PIverdière, l'ancien portier toulousain est parti courir en forêt en compagnie de Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens.

Partager
5915.jpg

C'est fait ! Christophe Revault (1,89m ; 90 kg) revient au Stade Rennais Football Club après y avoir évolué durant deux saisons, de 1998 à 2000. Agé de 34 ans (il est né le 22 mars 1972 à Paris), il va pouvoir apporter une nouvelle fois son expérience au club breton.

Formé au Havre, Christophe va y découvrir la D1. En effet, le club de Haute-Normandie le lance dans le grand bain lors d'un véritable baptême de feu : défier le grand PSG dans son jardin, au Parc des Princes. Fabien Piveteau, gardien titulaire du Havre ne pouvant jouer, Christophe détient là une chance unique de faire ses preuves. Le 15 avril 1993, Revault débute en première division. Tout de suite, son talent saute aux yeux de tous. Il écoeure Weah, Bravo et Simba. Paris ne trompe sa vigilance qu'à une seule reprise. Sa carrière est lancée. Le HAC tient à tout prix à le conserver et fait de Revault son gardien titulaire à partir de la saison 1994-1995. Jusqu'en 1997, il porte les couleurs de l'équipe normande qui ne peut que se réjouir d'avoir ce joyau sous sa main.

Ses performances ne passent pas inaperçues et Christophe, toujours auteur d'excellentes prestations contre le PSG, rejoint le club de la Capitale à l'été 1997. On lui prédit alors un avenir radieux à Paris. Mais les résultats ne correspondent pas aux ambitions du club, qui décide de repartir l'année suivante sur de nouvelles bases.

Christophe quitte Paris au bout d'une seule saison pour le Stade Rennais Football Club, où il retrouve aux commandes un ancien joueur du PSG, le Breton Paul Le Guen. C�?est un succès. Dès sa première année chez les « Rouge et Noir », l'équipe termine à la cinquième place en L1. Très à l'aise sur sa ligne de but, rassurant dans les airs et inspirant confiance à toute l'équipe, Christophe « s'éclate » en Bretagne. Malheureusement, sa deuxième saison s'achève plus vite que prévue : il se rompt les ligaments croisés du genou droit et Grégory Malicki le remplace. A l'été 2000, Bernard Lama arrive du PSG et Christophe rejoint Toulouse.

Pour sa première année à Toulouse, il n'a pas de chance. Le club est relégué sportivement en D2 et administrativement en National. Mais Christophe est un homme de défis et de coeur. Il reste dans la Ville Rose et permet au TFC de remonter en deux saisons du National à la Ligue 1. Au passage, il remporte le titre de Champion de France de Ligue 2 et rafle la récompense de meilleur gardien en 2003.

Il regoûte aux joies de la L1 lors la saison 2003-2004, au cours de laquelle son expérience, son charisme ainsi que ses qualités de meneur d'hommes permettent au club de se maintenir. Tout se passe bien pour lui. Mais le 4 février 2006 contre Nantes, il est à nouveau victime d'une grave blessure, une rupture partielle d'un tendon du genou gauche qui l'éloigne des terrains pendant 4 mois.

Une fois rétabli, il décide de revenir au Stade Rennais F.C., club pour lequel il a beaucoup d'estime. Son aura, son vécu et son professionnalisme seront de grands atouts pour les « Rouge et Noir » et ses conseils des plus précieux pour Simon Pouplin