Cinquantième but pour Olivier Monterrubio

En inscrivant de très belle manière le deuxième but samedi soir face à Auxerre, Olivier Monterrubio rejoint le cercle fermé des joueurs ayant inscrit plus de 50 buts en L1.

Partager
2685.jpg

Olivier, félicitations pour ton 50e but. Il y a 6 ans tu inscrivais avec Nantes ton tout premier but en Ligue 1 ?

Oui, c'était à Toulouse chez moi devant ma famille. J'avais inscrit deux buts ce soir là et on avait gagné 3 buts à 2. Je jouais devant avec Da Rocha. C'est un très bon souvenir !

Quel est ton plus beau but ?

Je pense que c'était lors de la saison 99-2000 à la Beaujoire, j'avais marqué de la tête en dehors des 18 mètres. Je l'aime bien celui-ci car je ne marque pas souvent de la tête et là je suis allé la chercher de très loin et elle est venue se loger en pleine lucarne. Nous avions gagné 3 à 0 face à Montpellier.

Et avec les « Rouge et Noir » ?

J'en retiens deux. Le premier lors de ma première saison, j'avais réalisé un triplé devant Monaco. Le deuxième, je pense que c'est celui de samedi, pour plusieurs raisons : il libère toute l'équipe car on mène désormais 2 à 0 et puis c'est un but que je marque de l'extérieur du pied sans contrôle.

Alors que le SRFC était en plein doute avant cette rencontre, il faut être vraiment en confiance pour réaliser un geste pareil ?

Mais on ne doute pas sur nos capacités. Sur le moment, je ne réfléchis pas, c'est l'instinct. Le gardien d'Auxerre, Fabien Cool anticipe, il pense que je vais contrôler puis me mettre en position de frappe. En reprenant le ballon de l'extérieur du pied il a été déstabilisé.

50 buts pour un joueur qui est habitué à donner des ballons aux attaquants, c'est quelque chose qui n'est pas commun ?

Oui mais c'est vrai qu'à mes débuts je jouais avec Nantes en attaque au côté de Da Rocha. Maintenant je joue comme milieu offensif mais ce rôle me plaît aussi. Je suis content car pour le moment Alex Frei est encore derrière moi ! (NDLR : Alex a marqué pour le moment en 3 saisons 42 buts).