Colmar / Stade Rennais F.C. : 1 - 4

Mission accomplie, les « Rouge et Noir » s'imposent 4 buts à 1. Les Bretons auront tout de même été inquiétés pendant une mi-temps (Utaka ouvre le score à la 3e minute, Bader égalise à la 44e) puis en seconde période, la mécanique rennaise s'est mise en route par trois fois grâce à l'inévitable John Utaka (65e, 68e et 71e).

Partager
3824.jpg

En alignant pour cette rencontre 7 joueurs titulaires à Metz samedi dernier (Jean-Joël Perrier Doumbé, Erik Edman, Grégory Bourillon, John Utaka, Kim Källström et Yoann Gourcuff), Laszlo Bölöni montre clairement qu'il prend ce match très au sérieux. Pas question de faire souffler ses joueurs. Olivier Monterrubio, Etienne Didot qui fait son retour après plus de 2 mois d'absence, Jimmy Briand et Simon Pouplin s'ajoutent à cette liste.

Dès le début du match, les « Rouge et Noir » prennent l'assaut des buts Alsaciens et mettent la pression sur le portier de Colmar.

3e minute de jeu, Kim Källström d'une superbe transversale des 30 mètres ouvre sur Olivier Monterrubio qui crochète et centre au point de pénalty. Emana ne parvient pas à redresser la balle et John Utaka toujours à l'affût pousse le ballon au fond des filets.

Les « Rouge et Noir » démontrent leurs ambitions dans ce match et mènent 1 à 0 !

Cette ouverture du score rassure les Rennais, les hommes de Laszlo Bölöni sont bien en place et évoluent pratiquement tout le temps dans le camp alsacien.

15e minute de jeu, Kim Källström dédouble avec Olivier Monterrubio qui centre en retrait pour Yoann Gourcuff. Le Breton frappe la balle mais son tir passe au dessus.

Les minutes s'écoulent et les Colmariens n'ont toujours pas approché les buts rennais. Il faut attendre la 30e minute de jeu pour voir Simon Pouplin se coucher sur une frappe de Rodriguez.

Les Alsaciens ne désarment pas et se créent une occasion suite à un coup franc tiré par Kitler, Simon Pouplin boxe comme il le peut le ballon et la défense bretonne se dégage. Les Rennais réagissent aussitôt, John Utaka déboule côté gauche et centre en retrait pour Etienne Didot tout seul, le rennais frappe mais son tir heurte le poteau.

La mi-temps approche et les Colmariens plein d'abnégation appuient sur l'accélérateur et reviennent au score. 44e minute de jeu, Mastroionni centre pour Bader. L'attaquant alsacien contrôle parfaitement la balle, se retourne et enchaîne une frappe superbe en pivot. Simon Pouplin ne peut que constater les dégâts.

Les Rennais à la mi-temps auraient pu à plusieurs reprises « tuer » le match mais le score est d'un but partout.

Les Bretons vexés reviennent rapidement sur la pelouse et mettent la pression dans le camp adversaire. 53e minute de jeu, Kim Källström plein axe donne intelligemment pour Olivier Monterrubio qui file au but, le Rennais enchaîne la frappe puissante mais Milliet détourne la balle.

La pluie fait son apparition et les Bretons s'enlisent devant un bloc alsacien bien regroupé.

66e minute, les « Rouge et Noir » vont enfin trouver le chemin des filets. Erik Edman envoie une longue touche pour Jimmy Briand. L'international Espoirs se retourne et donne à John Utaka à la limite du hors jeu. Le Nigérian du plat du pied fusille le portier de Colmar.

Les Rennais reprennent l'avantage 2 buts à 1.

Trois minutes plus tard, les « Rouge et Noir » remis sur les rails, vont concrétiser leurs occasions. Olivier Monterrubio dans la surface décale John Utaka qui frappe en force et ne laisse aucune chance à Millet.

Le Stade Rennais F.C. mène à Colmar 3 buts à 1.

Les coéquipiers de Laszlo Bölöni se mettent définitivement à l'abri une minute plus tard. Longue ouverture de Mensah pour John Utaka qui prend le dessus sur la défense centrale et marque son 4e but de la soirée.

Colmar 1 Stade Rennais F.C. 4 !

4e but pour John Utaka le tirailleur nigérian qui est une nouvelle fois décisif. Laszlo Bölöni décide de faire tourner son effectif, Jacques Faty et Stéphane Mbia font leur rentrée à la place de Yoann Gourcuff et John Mensah.

Les « Rouge et Noir » gèrent leur fin de match et se qualifient logiquement. Prochain rendez vous samedi prochain le SRFC reçoit Troyes pour le compte de la 32e journée de L1.