9h du matin, Olivier Monterrubio, Kim Källström Erik Edman puis l'ensemble des Rennais s'installent au restaurant de leur hôtel trois étoiles situé dans la vallée de Munster. A la veille de leur rencontre face à Colmar, le programme de la journée est placé sous le signe du repos.
Après la collation, les « Rouge et Noir » reprennent leur place habituelle dans le bus officiel du club, direction la montagne aux singes pour une balade inattendue.
Située entre Colmar et Strasbourg, cette petite montagne a pour principale caractéristique d'héberger des Macaques en liberté. 280 au total réparties sur 24 hectares.
Plus surpris que leur hôte de la matinée, les joueurs rennais pénètrent dans le repère des primates avec un sentiment partagé entre une jubilation et une légère méfiance. : « J'ai pas envie de les toucher, ils me foutent la trouille » ! Commentaire peu glorieux d'un joueur rennais plus habitué aux marquages à la culotte qu'aux rencontres animalières.
Après la promenade et le déjeuner, l'après midi est consacré à la récupération puis aux alentours de 17h, les joueurs rennais sont partis s'entraîner une dernière fois avant la rencontre de ce mardi.
Un rendez vous très attendu par les habitants de Colmar. Le stade de l'Ill à Mulhouse sera plein et c'est toute la ville qui commence à rentrer en ébullition.