Compte-rendu de la 13e journée de la Ligue 1 Orange

Lyon qui s'impose une fois de plus en fin de match, Lille qui prend la deuxième place, Marseille qui chute à nouveau, Monaco qui sort de la zone de relégation,... Voici les faits marquants de cette 13e journée de la Ligue 1 Orange.

Partager
6066.jpg

Lyon 2 - 1 Valenciennes : Après sa première défaite de la saison face au Stade Rennais F.C., l'Olympique Lyonnais tenait à réagir devant son public. Menés au score, les lyonnais ont fait preuve d'abnégation et réussi à inscrire deux buts dans les ultimes minutes. (Cris 85' et Squillaci 86'), empochant ainsi une 5ème victoire à domicile. Valencienne enregistre une sixième défaite à l'extérieure et une mauvaise série de 3 défaites consécutives.
Lyon : Cris (85e), Squillaci (86e)
Valenciennes : Savidan (76e)

Bordeaux 0 - 0 Auxerre : Avec ce premier match nul de la saison, Bordeaux stoppe sa bonne série de 4 victoires consécutives à domicile, et Auxerre court désormais depuis cinq rencontres après la victoire. En se séparant sur un score nul et vierge, Girondins et Bourguignons restent dans le milieu de tableau avec respectivement 19 et 14 points.

Lorient 2 - 0 Nancy : Grâce à Le Pen (67') et Namouchi (89'), les lorientais ont réussi à inscrire deux buts à la meilleure défense du championnat. Nancy qui n'a toujours pas enregistré la moindre victoire à l'extérieur cède sa 2ème place au profit de Lens. La bonne opération est donc pour Lorient qui avec ce troisième succès consécutif, accède à la première moitié du classement (4ème).
Lorient : Le Pen (67e), Namouchi (89e)

Nice 0 - 0 Sochaux : Pas de but sur la pelouse du stade du Ray. Sochaux prolonge sa très bonne passe de 5 matches consécutifs sans défaite et conforte, avec ce point du match nul, sa 4ème place au classement général. Obligé de partager les points avec son adversaire du jour, Nice met fin à sa série de 3 succès de suite à domicile mais s'éloigne cependant un peu plus de la zone rouge.

Nantes 2 - 2 Saint-Etienne : A quelques minutes du coup de sifflet final, les Nantais pensaient obtenir leur 3ème victoire à domicile de la saison. Mais Hognon, sur une passe décisive de... Janot, égalisait pour St-Etienne dans les toutes dernières secondes. Les Nantais laissent donc échapper deux points et restent dans le trio des relégables. Après deux déplacements infructueux, St-Etienne ajoute un point à son compteur et se positionne à la 6ème place.
Nantes : Cubillier (39e), Boukhari (87e)
Saint-Etienne : Feindouno (45e+1), Hognon (90e+4)

Toulouse 3 - 1 Sedan : Elmander, auteur d'un doublé, permet aux toulousains de glaner 3 points supplémentaires après deux revers consécutifs, et d'occuper la 7ème place du classement. Sedan concède sa 6ème défaite de la saison et se retrouve lanterne rouge du championnat.
Toulouse : Pujol (45e+2 c.s.c.), Elmander (50e, 72e)
Sedan : Boutabout (66e)

Le Mans 1 - 1 Paris : Premiers à ouvrir le score par l'intermédiaire de Kalou dès la 11ème minute, les Parisiens n'ont cependant pas réussi à conserver leur avantage. Toujours en première période, Lucau permettait au Mans de recoller au score et obtenir le point du match nul prolongeant ainsi l'invincibilité des Manceaux à domicile cette saison.
Le Mans : Lucau (38e)
Paris : Kalou (11e s.p.)

Troyes 0 - 4 Monaco : C'était le match de la peur au Stade de l'Aube. Après avoir touché le poteau, les Troyens se voyaient menés à la marque suite à un but de Gakpé. L'expulsion de Diego Perez juste après la demi-heure de jeu (32e) ne changeait rien à la donne. Les Monégasques corsaient même l'addition en fin de match, pour ce qui constitue leur première victoire de la saison à l'extérieur en Ligue 1 Orange. Au final, Monaco sort de la zone rouge et Troyes y glisse à l'avant-dernière place.
Monaco : Gakpé (21e), Merrem (73e s.p.), Y.Touré (83e), Di Vaio (90e+2)

Lille 1 - 0 Marseille : Marseille a concédé à Lille son cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues. Les Dogues, suite à un but de Bodmer, confirment leur bonne période actuelle en championnat, en enchaînant un sixième match sans défaite.
Lile : Bodmer (45e+2)