Compte-rendu de la 14e journée de la L1 Orange

Lyon qui enchaîne, Bordeaux qui se relance, Paris qui s'incline, Monaco qui ne perd plus... Voici les informations marquantes de cette 14e journée de la Ligue 1 Orange.

Partager
6066.jpg

Sochaux 0 - 0 Lille : Avec ce résultat, Sochaux et Lille continuent leur bonne série respective (six matches sans défaite pour Sochaux, sept pour Lille). Mais les deux équipes pourront regretter leurs occasions manquées.

Sedan 0 - 1 Lyon : Décidément, on ne voit pas ce qui peut empêcher Lyon de glaner un nouveau titre. Car même lorsque les Lyonnais ne parviennent pas à trouver la faille, un joueur de l'équipe adverse, bien malheureux, leur permet de glaner les trois points de la victoire. Le quintuple champion de France compte désormais douze points d'avance sur le deuxième, Lille. Sedan, pour sa part, reste dernier de la Ligue 1 Orange.
Lyon : Abdou (79e c.s.c)

Lens 2 - 0 Nantes : En à peine 40 secondes de jeu, les Sang et Or avaient déjà pris la mesure des Canaris. Les Nantais n'arrivaient pas à égaliser et c'est Keita, au contraire, qui doublait la mise pour les Lensois en fin de match. Ces derniers portent leur série à six matches sans défaite et restent invaincus à Bollaert.
Lens : A. Coulibaly (1ère), Se. Keita (83e)

Monaco 2 - 2 Lorient : Dans cette partie, les deux équipes ont eu l'occasion de mener . Mais à chaque fois, elles n'ont su préserver bien longtemps leur avantage. Monaco, toujours convalescent, vient tout de même d'enchaîner son troisième match sans défaite.
Monaco : Y. Touré (8e), Ménez (49e)
Lorient : Namouchi (23e), Le Pen (46e)

Nancy 1 - 0 Troyes : Le bilan des Nancéens à domicile reste presque parfait : sept victoires pour un résultat nul. Pourtant, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les Lorrains prendre la mesure des Troyens. Les joueurs de l'Aube, en ce qui les concerne, n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre en déplacement.
Nancy : Puygrenier (75e)

Paris 0 - 2 Bordeaux : Le PSG est en train de vivre le plus mauvais début de saison en L1 Orange de son histoire. Face à Bordeaux, les Parisiens ont concédé ce qui constitue déjà leur quatrième défaite au Parc des Princes. Bordeaux, en revanche, se relance en remportant son deuxième succès en déplacement de la saison après y avoir subi cinq défaites de rang.
Bordeaux : Wendel (28e), Laslandes (87e)

Saint - Etienne 2 - 1 Nice : Les Verts se sont imposés une nouvelle fois à Geoffroy Guichard (4ème victoire de suite) face à des Niçois qui n'ont pris qu'un point en huit matches à l'extérieur.
Saint - Etienne : Piquionne (20e), P. Feindouno (28e)
Nice : Rool (45e+2)

Auxerre 1 - 0 Toulouse : Auxerre se relance dans le championnat. Les hommes de Jean
Fernandez ont renoué avec le succès, qui les fuyait depuis cinq journées. Les Toulousains, pour leur part, ont vécu une bien mauvais soirée (défaite plus trois joueurs blessés dont Elmander)
Auxerre : Pieroni (48e)

Marseille 1 - 0 Valenciennes : L'OM a mis fin à l'hémorragie de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais la victoire fut bien difficile à conquérir tant les Valenciennois ont eu d'occasions. Les joueurs d'Antoine Kombouaré perdent leur quatrième rencontre de rang.
Marseille : Pagis (61e)