Compte-rendu de la 15e journée de la Ligue 1 Orange

Lyon champion d'automne, Bordeaux et Sochaux qui confirment, Monaco qui redresse la tête,... Voici les faits marquants de cette 15e journée de la L1 Orange.

Partager
6066.jpg

Lille 1 - 1 Monaco : En réussissant un match nul à Lille, Monaco confirme son redressement. Cela fait désormais quatre matches que les joueurs de la Principauté ne se sont plus inclinés. Du coup, ils mettent un terme à la série lilloise de trois victoires consécutives à domicile.
Lille : Bodmer (77e)
Monaco : Gakpe (37e)

Nantes 1 - 1 Paris : Nantes comme Paris voulait se servir de cette rencontre pour se rassurer. Même si le résultat final ne comble pas toutes les espoirs placés en ce match, les deux équipes vont pouvoir s'appuyer sur leur point obtenu pour essayer de repartir du bon pied.
Nantes : Da Rocha (75e)
Paris : Kalou (2e)

Bordeaux 1 - 0 Saint-Etienne : Le vice-champion de France semble avoir trouvé la bonne carburation. En s'imposant face aux Verts, les Girondins confirment leurs succès obtenus à Paris (2-0) et contre Galatasaray en Ligue des Champions (3-1). En outre, les Bordelais n'ont plus encaissée de buts en Ligue 1 Orange depuis trois journées.
Bordeaux : Alonso (70e)

Nice 2 - 2 Sedan : Le bilan de ce match est le même que celui mettant aux prises Nantes et Paris. En ne perdant pas, Nice et Sedan évitent une spirale négative. Mais en ne gagnant pas, ces deux formations ne décollent pas au général.
Nice : B.Koné (55e), Kanté (76e)
Sedan : Job (17e), Pujol (86e)

Lorient 1 - 3 Sochaux : Les Sochaliens ont poursuivi au Moustoir leur très bonne passe actuelle (sept matches sans défaite), et ont confirmé qu'ils formaient bien l'une des meilleures formations en déplacement (une seule défaite depuis le début de la saison). Les Merlus, pour leur part, ont subi un coup d'arrêt samedi soir alors qu'ils restaient sur trois victoires et un résultat nul.
Lorient : Marchal (2e)
Sochaux : Le Tallec (22e, 24e), Ziani (45e s.p.)

Troyes 1 - 1 Marseille : En réalisant un score de parité face à Marseille, Troyes a mis fin à sa mauvaise série (trois défaites consécutives). Pour l'instant, les joueurs de l'Aube n'ont glané que deux succès cette saison. De leurs côtés, les Olympiens ont eu le mérite de revenir à la marque puis de tenir à 10 contre 11 pendant de longues minutes. Mais leur dernière victoire à l'extérieur remonte au 10 septembre dernier, à Paris (3-1).
Troyes : Lachuer (18e)
Marseille : Maoulida (61e)

Le Mans 1 - 1 Lens : Une nouvelle fois, si les Manceaux n'ont pas connu la défaite à Léon-Bollée, les hommes de Frédéric Hantz ont dû partager les points. Ce qui permet aux Lensois de porter à sept leur nombre de matches de suite sans défaite en Ligue 1 Orange.
Le Mans : Bangoura (22e)
Lens : Thomert (42e)

Valenciennes 1 - 0 Nancy : En s'inclinant à Valenciennes, n'est toujours pas parvenu à glaner son premier succès à l'extérieur de la saison en Ligue 1 Orange. Avec cette victoire, Valenciennes s'est donné l'occasion rapidement (but dès la première minute de jeu) de repartir sur de bonnes bases, après quatre revers consécutifs.
Valenciennes : Savidan (1er)

Lyon 1 - 0 Auxerre : 13e succès de Lyon cette saison en L1 Orange en 15 matches, et 6e victoire de rang des Lyonnais à Gerland. Le quintuple champion de France est déjà champion d'automne. Les Bourguignons, quant à eux, repartent frustrés de ce déplacement, qu'ils auront perdu sur coup de pied arrêté (coup-franc de Juninho repoussé par Cool mais repris victorieusement de la tête par Malouda).
Lyon : Malouda (25e)