Compte-rendu de la 16e journée de la L1 Orange

Lyon qui ne faiblit pas, Sochaux, Lille et Lens qui poursuivent leur série, Monaco qui confirme son redressement,... Découvrez tous les résultats de la 16e journée de la L1 Orange.

Partager
6066.jpg

Le Mans 0 - 1 Lyon : Encore une fois, Lyon a fait la différence sur coup de pied arrêté. Comme contre Auxerre la semaine dernière, la destinée du match est venue d'un coup-franc tiré par Juninho, sauf que cette fois-ci, c'est Wiltord (et non Malouda) qui est parvenu à marquer En gagnant au Mans, qui était jusqu'alors invaincu sur ses terres, Lyon remporte son 4ème succès consécutif en L1 Orange et sa 7ème victoire en 8 matches en déplacement. 
Lyon : Wiltord (57e)

Auxerre 0 - 0 Nice : Avec ce résultat nul, Nice est parvenu à obtenir à l'Abbé Deschamps son second point en déplacement cette saison. Les Niçois ont même vu une frappe de Bakary Koné s'écraser violemment sur la barre transversale. Mais avec ce score de parité, les deux formations font du surplace. 

Lens 3 - 0 Bordeaux : En dominant les vice-champions de France, les Sang et Or conservent leur invincibilité à domicile et portent leur série à huit matches de suite sans défaite en championnat. Alors que les Girondins semblaient prendre leur ascension, ces derniers chutent à nouveau en déplacement. Ils se situent à la 7e place du général.
Lens : Hilton (40e), Cousin (59e), Jemaa (88e)

Monaco 3 - 0 Valenciennes : Monaco confirme son redressement. En battant à Louis II Valenciennes 3-0, les joueurs de la Principauté n'ont désormais plus connu la défaite depuis cinq journées. Malgré le score, tout ne fut pas simple pour les Monégasques, les visiteurs ayant eu plusieurs opportunités alors que le score était toujours nul et vierge (dont une superbe frappe de Savidan sur le poteau). En s'inclinant à nouveau à l'extérieur, Valenciennes y concède sa 8eme défaite en 9 rencontres disputées.
Monaco : Y. Touré (37e), Gakpe (46e), Koller (64e)

Saint-Etienne 2 - 0 Lorient : Il a fallu une période pour que les Verts prennent la mesure des Merlus. Heinz, sur un superbe coup-franc, ouvrait la marque, un avantage que fructifiait par la suite Piquionne. Les Verts glanent ainsi leur 5ème succès de rang à Geoffroy Guichard.
Saint-Etienne : Heinz (51e), Piquionne (67e)

Sedan 1 - 2 Troyes : Dans le choc des mal classés, Troyes a fait la bonne opération de la soirée. En s'imposant à Sedan, les Aubois remportent leur première victoire en déplacement cette saison et enfoncent un peu plus les Sangliers, qui n'ont gagné qu'une rencontre cette saison.
Sedan : Pujol (72e)
Troyes : G. Ba (39e), Danic (70e)

Sochaux 1 - 0 Marseille : Sochaux continue sur sa lancée contre Marseille. En effet, en battant les Olympiens, les Doubistes enregistrent un 8e match de rang sans défaite et pointent aujourd'hui à la 4e place du général. Marseille, en revanche, n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers matches en Ligue 1 Orange.
Sochaux : Afolabi (77e)

Nancy 1 - 3 Lille : En s'imposant à Nancy, Lille a mis un terme à la série d'invincibilité des Lorrains à Marcel-Picot qui courait depuis le début de la saison. Par là-même, les Dogues enchaînent un 9ème match consécutif sans défaite en L1 Orange. Pourtant, Nancy avait ouvert le score en début de seconde mi-temps, mais Lille a une nouvelle fois fait preuve d'abnégation et de courage pour revenir à la marque puis pour prendre la mesure de son adversaire du soir.
Nancy : B.Gavanon (52e)
Lille : Bodmer (63e), Debuchy (70e), Youla (90e+2)

La rencontre qui devait opposer Paris à Toulouse a été reportée.