Compte-rendu de la 17e journée de la L1 Orange

Lyon qui caracole en tête, Lens, Sochaux et Lille qui poursuivent leur série d'invincibilité, Monaco qui rechute,... Voici les faits marquants de cette 17e journée de la Ligue 1 Orange.

Partager
6066.jpg

Toulouse 0 - 1 Lens : Les Lensois ont continué à Toulouse leur très bonne série. En s'imposant dans les arrêts de jeu suite à un but de Jemaa, les Sang et Or restent désormais sur neuf matches sans défaite en L1 et confortent leur deuxième place au général. Toulouse reste en 9e position mais les Violets perdent du terrain dans la course à l'Europe.
Lens : Jemaa (90e+1).

Nice 0 - 0 Nancy : C'est un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes. Si Nancy court toujours après un premier succès cette saison en déplacement en Ligue 1 Orange, les Aiglons comptent autant de points de Troyes, première équipe relégable à la différence de buts (-8 contre -5 pour Nice).

Lorient 2 - 0 Sedan : Avec un seul point dans la besace lors des trois dernières journées, les Merlus sont repartis du bon pied face aux Sangliers. Sedan, en revanche, possède aujourd'hui cinq points de retard sur la première équipe non-relégable, Nice.
Lorient : Gignac (23e), Saïfi (29e).

Troyes 3 - 3 Auxerre : Troyes et Auxerre ont offert un derby fertile en buts. Les Aubois, qui ont mené 3-1 à moins de dix minutes du terme de la partie, se sont faits rejoindre en toute fin de match. Ils n'ont donc toujours pas réussi à remporter deux victoires de rang cette saison et restent dans la zone rouge. Même si Auxerre ne s'est pas imposé, les Bourguignons pourront tout de même être satisfaits d'avoir récolté le point du match nul.
Troyes : Y.Lachuer (19e), Gigliotti (44e, 69e)
Auxerre : Jelen (53e, 84e), Akalé (90e+1).

Nantes 0 - 0 Le Mans : Si Nantes a enchaîné face au Mans un 4ème match sans défaite à la Beaujoire, les Canaris ne sont pas parvenus à se défaire du Mans. Les Manceaux, pour leur part, n'ont glané qu'un seul succès depuis le 16 septembre et leur victoire à Sedan (2-1).

Marseille 2 - 1 Monaco : Djibril Cissé n'a pas manqué son retour avec l'OM. Alors que le score était d'un but partout, c'est lui qui délivra une belle passe décisive pour Niang. En s'imposant face à Monaco, qui était invaincu depuis cinq journées, Marseille repart du bon pied. Coup d'arrêt en revanche pour les Monégasques qui rechutent après cinq matches sans défaite.
Marseille : Pagis (38e), Nang (77e)
Monaco : Di Vaio (58e).

Valenciennes 0 - 0 Sochaux : Sochaux confirme à chaque déplacement son savoir-faire cette saison à l'extérieur. En allant réaliser un 0-0 à Valenciennes, les Doubistes ne comptent toujours qu'un revers hors de leurs bases et ont disputé leur 9e match de suite sans perdre. Les Nordistes, de leur côté, n'ont remporté qu'une seule de leurs sept dernières rencontres.

Lille 2 - 2 Saint-Etienne : Lille, comme Saint-Etienne, a eu la possibilité de gagner cette rencontre. En effet, les deux formations ont eu tour à tour l'avantage dans cette partie. Au final, aucune des deux n'a su prendre l'ascendant sur son adversaire du soir. En concédant le nul à domicile, le LOSC porte sa série d'invincibilité à dix rencontres. Les Lillois ne se sont plus inclinés depuis le 23 septembre dernier, à Lyon (1-4).
Lille : Bodmer (22e), A.Keita (52e)
Saint-Etienne : Ilan (8e, 66e)

Lyon 3 - 1 Paris : Décidément, on se répète mais Lyon demeure une formation terriblement efficace dans les dix dernières minutes de jeu. Alors que les Parisiens tenaient le point du match nul, Cris et Malouda ont mis un terme à leurs espoirs. Lyon enchaîne ainsi une septième victoire d'affilée à Gerland et Paris, malgré un bon match, se rapproche dangereusement de la zone de relégation.
Lyon : Wiltord (45e+2), Cris (87e), Malouda (88e)
Paris : Pauleta (60e)