Les Rennais de Landry Chauvin ont réalisé une belle opération samedi soir en allant s'imposer sur le terrain de Concarneau actuellement lanterne rouge du groupe D de CFA.
« C'est une victoire logique »souligne Landry Chauvin « Nous avons été mis en danger essentiellement sur coups de pied arrêtés. Mon équipe a bien joué, malgré des conditions de jeu difficile, nous avons su alterner le jeu long et le jeu court. »
L'autre belle nouvelle de la soirée, c'est le premier but de Julian Esteban. L'attaquant suisse très remuant inscrit le second but des Rennais. L'ouverture du score est signée Jires Kembo Ekoko sur pénalty juste avant la pause.
L'avis de Landry Chauvin sur Julian Esteban : « Je le découvrais pour la première fois dans un match et il s'est parfaitement intégré au collectif. Il possède des qualités qui se complètent bien avec les autres membres de l'équipe. Il a réalisé un bon match, il se tourne spontanément vers l'avant tout en respectant le collectif ».
La composition des équipes :
Stade Rennais F.C : Ndiaye - Coulibaly, Borne (Marie, 46ème), Dembelé, Oniangue - Bru, Nirlo, Nguéma, Badiane (Mendy, 85ème) - Esteban, Kembo-Ekoko. Entraîneur : Landry Chauvin.
Concarneau : Boulic - Druon, Perrigault, Viel, Louvet - Jaffré (Lérand, 57ème), Guyader, Péron (Le Moal, 81ème), Cloarec (Mulak, 57ème), Hubert - Lestin. Entraîneur : Jarnigon.
Buts : Kembo-Ekoko (35ème, s.p.) et Esteban (60ème)
Avertissements : Oniangue (27ème), Nirlo (44me) pour Rennes ;
Viel (24ème), Druon (35ème), Louvet (90ème) pour Concarneau
Expulsion : Louvet (90ème) pour Concarneau