Coupe de France : la ruée vers l'or

Très tôt ce matin, les supporters rennais ont envahit la route de Lorient pour retirer le tant convoité billet pour la finale de la Coupe de France. Ambiance en photos.

Partager
14902.jpg

Dès 6h ce matin, il y avait foule aux abords du stade de la route de Lorient pour avoir le privilège de se procurer l'un des 3000 billets encore en vente pour le Stade de France.

Les plus courageux ont campé toute la nuit devant le Parc des sports de la route de Lorient. C'était le cas pour Franck et ses amis venus de Saint-Germain-sur-Ille et Cancale. Arrivés à minuit moins le quart, ces supporters inconditionnels ont obtenu les premiers billets. « On a attendu et encore attendu mais on a gardé le moral. » explique Franck fatigué mais heureux. « Maintenant, on va pouvoir dormir. On va prendre un petit café quand même avant pour fêter ça ! » Le coup d'envoi fut donné à 9h25 ce matin. 2.000 personnes étaient déjà présentes. Une file d'attente exceptionnelle qui démarrait de la porte 4 du stade de la route de Lorient qui continuait bien après la porte qui se situait à l'opposée. Du jamais vu à Rennes. Même Zidane et la Juventus en 1999 n'avait pas attiré autant de monde.
Attendre oui mais dans la bonne humeur. Les chants à la gloire du Stade Rennais F.C. répondaient aux coups de klaxon des voitures. Une fois le sésame en main, les supporters rennais manquaient de superlatifs : « Super », C'est génial », « Fantastique », tout y est passé !

Pour les moins chanceux, rendez-vous le 9 mai sur l'esplanade Charles de Gaulle pour suivre la finale de Coupe de France sur écran géant.