Coupe de France #SCOSRFC : Comme on se retrouve !

Partager
azeeza.jpg

Il y a un an, le stade Raymond-Kopa était le théâtre d’un combat acharné pour une place pour les quarts de finale de la compétition. Dynamique, historiques, extraits de conf’, point sur le groupe, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant ce 32e de finale de la Coupe de France.

 

 

RETOUR SUR UN MATCH SPECTACULAIRE

La saison dernière, Angevins et Rennais se répondaient tour à tour offrant un véritable festival offensif aux spectateurs du stade Raymond Kopa. Une qualification acquise à la 110e minute de jeu après 9 buts inscrits. Mais cette année, il n’y aura pas de prolongation.

8e de finale de la Coupe de France – mardi 28 janvier 2020
Angers SCO / Stade Rennais F.C. : 4-5
Buts : James Lea Siliki (37e), M'Baye Niang (42e, 61e sp), Yann Gboho (101e), Jérémy Gélin (110e) // Sada Thioub (52e, 85e), Stéphane Bahoken (89e sp), Mathias Pereira Lage (106e

Angers SCO-Stade Rennais FC (4-5 a.p.), le résumé, 8es de finale I Coupe de France 2019-2020

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

8e journée de Ligue 1 Uber Eats – 23 octobre 2020
Stade Rennais F.C. / Angers SCO : 1-2
Buts : Adrien Hunou (18e) // Sofiane Boufal (27e), Angelo Fulgini (57e)

STADE RENNAIS FC - ANGERS SCO (1 - 2) - Résumé - (SRFC - SCO) / 2020-2021

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS D’ANGERS

J24 – Nice / Angers : 3-0
Buts : Souleyman Doumbia (10e csc), Myziane Maolida (17e), Amine Gouiri (83e)

J23 – Reims / Angers : 0-0

J22 – Angers / Nîmes : 3-1
Buts : Pierrick Capelle (20e), Lassana Coulibaly (35e), Loïs Diony (55e) // Renaud Ripart (41e sp)

J21 – Bordeaux / Angers : 2-1
Buts : Ui-jo Hwang (8e, 11e) // Angelo Fulgini (39e)

J20 – Angers / Paris : 0-1
But : Layvin Kurzawa (70e)



 

BENOÎT BASTIEN AU SIFFLET

L’arbitre international français de 37 ans sera aux commandes ce soir. Angevins et Rennais ont déjà croisé sa route cette saison : victoire d’Angers contre Reims 1-0 et défaite à Monaco 3-0 ; victoire du SRFC à Saint-Étienne 0-3 puis défaite à Paris 3-0.

 

 

EXTRAITS DE CONF’


icon_elsconim.085.jpg

Stéphane Moulin :

« Je garde un mauvais souvenir du match de l’année dernière car en Coupe de France il n’y a qu’une chose qui compte, c’est se qualifier. Même s’il y a eu beaucoup d’émotions, ça ne fait pas tout. C’est un match qu’on ne peut pas oublier car il est rare. C’était un match typique de Coupe de France.

La seule mission qu’a l’équipe, c’est de se qualifier. Dans l’approche du jeu, ce sera un match de Ligue 1 avec ce résultat couperet qui fait qu’il y aura un heureux et un déçu. »



447a9974.jpg

Jonas Martin :

« Ça n’a pas été facile pour moi depuis que j’ai signé ici mais je me suis toujours battu. Je n’ai jamais rien lâché. Au final, j’ai été récompensé de tous mes efforts. J’ai eu la chance de pouvoir jouer contre Lens. Ça s’est bien passé. Malheureusement, on n’a pas pris les trois points mais c’est déjà une première étape pour moi. Physiquement, je me suis bien senti. Mentalement ça fait aussi du bien de retrouver les pelouses et rejouer 90 minutes. Ce n’est qu’un match, le plus dur, c’est d’être régulier sur le long terme à un bon niveau. Je m’entraîne à fond tous les jours. Je n’ai pas perdu mes qualités, elles sont toujours là. Il n’y a pas de raison que je ne sois pas performant comme je l’ai été avec Strasbourg.

On connaît l’historique de cette coupe. Cette année, elle va être particulière. Les victoires amènent les victoires. On est focalisés sur le match de jeudi. On va le jouer à fond en essayant de le gagner. On va rencontrer une belle équipe d’Angers, qui progresse chaque année. Il faut que l’on mette les ingrédients nécessaires pour passer ce tour. On ne peut pas se permettre de se relâcher. On nous le répète assez tous les jours pour ne pas faire cette erreur. »

447a9994_2.jpg

Julien Stéphan :

« Clément Grenier est toujours blessé. Il reprendra certainement la semaine prochaine. Steven Nzonzi a repris l’entraînement collectif, ça va mieux. Flavien Tait est encore en phase de réathlétisation. Il en a encore pour deux ou trois semaines.

Dans une saison, il y a des cycles. Et ce que l’on a appris de nos dernières saisons, c’est que quand on est un peu moins bien offensivement, il faut être capable d’être solide pour ramener au moins un point et continuer de faire tourner le compteur. Ce que l’on n’avait pas réussi en octobre et novembre avec la Ligue des champions et les enchaînements de matchs. Ça c’est important. C’est un moment que l’on traverse mais on va retrouver du dynamisme et de l’efficacité offensive, j’en suis convaincu.

La Coupe de France est une magnifique compétition. On a vécu des émotions particulières il n’y a pas si longtemps que ça. Le contexte général aseptise tout ça mais on va bien évidemment la jouer à fond comme toutes les équipes qui vont y participer. C'est un format particulier cette année, ça nous amène à Angers pour un premier match très difficile face à une très bonne équipe, solide. Ils ont perdu la semaine dernière, ils vont donc vouloir se racheter. Ça fait partie de leur mentalité. Il y aura une réaction de leur part. Il faudra être très performant. L’équipe alignée jeudi aura pour mission de se qualifier. »

 

 

LE GROUPE SCOÏSTE

<< LES RENCONTRES DES 32e DE FINALE >>

 

---


32e de finale de la Coupe de France
Angers SCO / Stade Rennais F.C.
Jeudi 11 février 2021 – 21h00
Stade Raymond-Kopa (huis clos)
Diffusé sur Eurosport 2
#SCOSRFC

 

#ToutDonner