
Présent ce midi en conférence de presse, Christian Gourcuff a dévoilé son groupe pour le déplacement à Monaco. Sans surprise et comme annoncé précédemment, le coach fait tourner son effectif, « ça ne veut pas dire qu’on balance la coupe » déclare le technicien rennais. « On essaie de gérer les choses avec intelligence. On a trois matchs en six jours. Les organismes souffrent, re-titulariser des joueurs n’est pas la meilleure des options d’autant plus qu’on sort d’un match à Lyon qui a demandé beaucoup d’énergies. C’est le moment opportun pour les jeunes et ceux qui ont moins de temps de jeu de se montrer, d’apporter leur fraîcheur physique. »
Convoqué pour la première fois de sa jeune carrière par Philippe Montanier pour affronter Monaco en championnat la saison dernière, Denis-Will Poha fait sa première apparition cette saison dans le groupe de Christian Gourcuff. Ce qui est également le cas, et c'est une première depuis qu'il a signé professionnel, pour le capitaine de la réserve : Namakoro Diallo.
Le groupe pour le déplacement à Monaco :
Gardiens : Benoit Costil · Paul Nardi
Défenseurs : Mehdi Zeffane · Mexer · Dimitri Cavaré · Namakoro Diallo · Joris Gnagnon · Sylvain Armand
Milieux de terrain : Denis-Will Poha · Nicolas Janvier · Adrien Hunou · Gelson Fernandes · Ermir Lenjani
Attaquants : Habib Habibou · Kermit Erasmus · Wesley Saïd · Adama Diakhaby · Pedro Henrique
Les blessés : Pedro Mendes (hanche) · Sanjin Prcic (genou) · Afonso Figueiredo (cheville) · Kamil Grosicki (dos)
Joueur(s) suspendu(s) : Ramy Bensebaini
Choix : Yoann Gourcuff · Clément Chantôme (reprise) · Edvinas Gertmonas · Ludovic Baal · Romain Danzé · Benjamin André · Christian Brüls · Anthony Ribelin · Paul-Georges Ntep · Giovanni Sio