Coupe de la Ligue : l'innovation au programme

Depuis sa création, la Coupe de la Ligue est un terrain privilégié d'innovations pour le football professionnel français. A l'occasion des 8e de finale, qui se disputeront ces mardi 24 et mercredi 25 octobre, de grandes nouveautés sportives et audiovisuelles vont faire leur apparition.

Partager
6227.jpg

Communiqué de la LFP :

Ces 8e de finale sonnent l'entrée en vigueur de la nouvelle formule de la compétition. Un tableau unique, à la manière d'une Coupe du monde, doté de quatre têtes de série (Lyon, Bordeaux, Lille et Lens) a été mis en place par tirage au sort, le 21 septembre dernier. Mercredi soir, dès la fin de la rencontre Lyon-PSG, dernier match des 8e de finale, les affiches des quarts de finale seront connues.

La Coupe de la Ligue explore de nouveaux univers
Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue bénéficieront d'une couverture exceptionnelle. Après le lancement des soirées « A chaque région son match », à l'occasion de l'édition 2004, la LFP et France Télévisions innovent à nouveau afin de satisfaire, toujours plus, les téléspectateurs :

  • France Télévisions a choisi la Coupe de la Ligue, et notamment le match Saint-Etienne-Marseille qui se déroulera mercredi 25 octobre à 17h, pour mener ses expériences sur la Haute Définition. La rencontre sera ainsi diffusée par France 2 en HD sur le réseau TNT à Paris, Lyon et Marseille, ainsi que chez les principaux opérateurs ADSL et câblo-opérateurs.

  • Grande nouveauté également : à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, la chaîne France 4, chaîne du Groupe France Télévisions diffusée sur la TNT gratuite, le câble et le satellite, vient renforcer la couverture de la compétition avec la diffusion en direct de la rencontre Lille-Rennes, mardi 24 octobre à 21h.

  • Enfin, pour la première fois, deux matches de Coupe de la Ligue seront télédiffusés gratuitement et en direct sur les sites Internet de France 2 et France 3, en plus des trois diffusions TV prévues sur ce tour. Il s'agira des rencontres Sochaux-Dijon, mardi à 20h00 sur www.france3.fr et Auxerre-Bordeaux, mercredi à 20h00 sur www.france2.fr.