Coupe de l'UEFA : Osasuna sera l'adversaire des « Rouge et Noir ».

Les Espagnols d'Osasuna Pampelune seront les futurs adversaires des « Rouge et Noir ». Le premier match se déroulera le 15 septembre au Parc des sports de la route de Lorient. Retour à Pampelune le 29 septembre.

Partager
1839.jpg

Après 34 ans de disette européenne, on connaît le prochain adversaire des « Rouge et Noir ». Il sagit des Espagnols de... Pampelune. Finaliste la saison passée de la Coupe d'Espagne, Osasuna a terminé à la quinzième place de la Liga espagnol. La première rencontre entre les deux équipes aura lieu au Parc des sports de la route de Lorient le jeudi 15 septembre prochain. Le match retour se déroulera à Pampelune au stade El Sadar le 29 septembre.

Les infos :

  • L'Osasuna Pampelune est entraîné par le Mexicain Javier Aguirre et compte dans ses rang un joueur français, l'ancien lensois Ludovic Delporte.
  • Fondé en 1920, Osasuna est présidé par Monsieur Francisco José Izco Ilundain.
  • Le joueur le plus connu se nomme Savo Milosevic. L'attaquant international serbo-monténégrain a notamment joué à Parme et Aston Villa.
  • La saison dernière, le stade El Sadar comptait 16 286 spectateurs de moyenne pour une capacité total de 19 800 places.

Quelques similitudes :

On peut noter quelques points communs entre les deux villes et les deux clubs :

  • Les deux villes sont de taille identique (environ 200 000 habitants) et universitaires.
  • Les deux clubs participent à leur troisième Coupe d'Europe.
  • Les deux villes appartiennent à deux régions à forte identité culturelle : La Bretagne et le Pays Basque (NDLR : Pampelune est la capitale de la Navarre qui est historiquement une province Basque. Le Basque est d'ailleurs parlé dans cette région).

Les réactions :

Pierre Dréossi, manager général du SRFC : « C'est une équipe que l'on connaît peu sur la scène européenne. N'étant pas tête de série, on s'attendait à un tirage difficile. Osasuna a eu un parcours difficile en Championnat mais a été finaliste de la Coupe d'Espagne. L'Espagne, c'est un grand pays de football. on espère se qualifier pour atteindre la phase de poules. On veut faire de bons matches et retrouver de la qualité dans notre jeu. Il serait absurde de ne pas penser que l'on va se qualifier. On fera le plein à domicile ».

Laszlo Bölöni, entraîneur du Stade Rennais F.C. : « Personnellement, je ne connais pas beaucoup cette équipe d'Osasuna. Je vais me rendre en Espagne dimanche prochain. La Liga est un championnat difficile mais la L1 aussi. Les clubs espagnols ont plus de moyens financiers que nous. Nous recevons le premier match, ce n'est la meilleur des choses mais dans ces moments là, il ne faut pas faire trop de calculs. On veut se qualifier pour entrer dans l'histoire du Stade Rennais F.C. Les Espagnols reprennent leur Championnat plus tard que nous, mais je ne sais pas si cela changera quelque chose par rapport à nous qui avons repris depuis longtemps, on verra bien ».

Plus d'infos sur l'équipe d'Osasuna : http://www.osasuna.es