Coupe du Monde : les réactions des Rennais !

Le Français Rod Fanni, l'Américain Carlos Bocanegra, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Nigérian Echiejile Elderson et le Japonais Junichi Inamoto attendaient avec impatience le tirage au sort de la Coupe du Monde 2010 qui aura lien en Afrique du Sud. Retrouvez leur réaction en exclusivité !

Partager
16491.jpg

Groupe A : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France.

La France, qui affrontera l'Afrique du Sud, pays hôte, le Mexique et l'Uruguay, a bénéficié d'un tirage plutôt clément pour ce premier tour de la Coupe du monde 2010. Rod Fanni, l'international français du Stade Rennais F.C. admet que " cela aurait pu être pire " mais ne sous-estime pas ses futurs adversaires : " Il ne faut pas penser que ce sera simple. L'Uruguay, on a déjà eu l'occasion de les jouer en match amical ( le 19 novembre 2008. 0 à 0 score final). L'Afrique du Sud et le Mexique seront un peu plus exotiques. Jouer l'Afrique du Sud, chez elle, s'annonce difficile mais ce sera aussi une grande fête du football ".


Groupe B : Argentine, Nigéria, République de Corée, Grèce

Remplacant dans cette équipe du Nigéria, Echiejile Elderson et ses partenaires ont hérité d'un groupe cosmopolite. Quatre continents sont représentés : L'Amérique du Sud (Argentine), l'Afrique (Nigéria), l'Asie (Corée du Sud) et l'Europe (Grèce) . l'Argentine part favorite, le Nigéria jouera le rôle d'outsider : " Le Nigéria a l'habitude de jouer la Coupe du Monde. Elle se jouera en Afrique mais cela ne veut pas dire que ce sera plus facile. On a nos chances de passer mais il faudra que l'on soit à notre meilleure niveau " commente le défenseur " Rouge et Noir ".

Groupe C : Angleterre, USA, Algérie, Slovénie

Le capitaine de la sélection américaine, Carlos Bocanegra, jouera son premier match face à l'Angleterre. Une rencontre particulière car les deux équipes se connaissent très bien. A l'inverse, l'Algérie et la Slovénie sont des formations méconnues pour le Rennais : " Evidement ce match entre l'Angleterre et les USA sera particulier pour les supporters. Beaucoup de joueurs américains évoluent en Angleterre, on se connait tous très bien. On est content d'être en Afrique du Sud, de jouer à Johannesburg. On ne pourra jamais dire qu'un tirage au sort est facile. Toutes les équipes qui se sont qualifiés pour la Coupe du monde sont de belles équipes. On a confiance en nous et on sait que c'est possible de se qualifier. La Slovénie a réussi à se qualifier en battant la Russie. L'Algérie a battu l'Egypte, championne d'Afrique. On ne peut pas dire que ce sont de mauvaises équipes ! "


Groupe D : Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Asamoah Gyan et le Ghana auront fort à faire face à l'une des équipes les plus titrées au monde : l'Allemagne. La Serbie qui a terminé devant l'équipe de France lors des éliminatoires ainsi que l'Australie, éliminée face à l'Italie sur un pénalty litigieux dans les dernières minutes de la partie lors de la Coupe du Monde 2006, seront les adversaires des " Blacks Stars ".

" La qualification ne sera pas simple ", analyse l'attaquant rennais, " mais nous avons de bons joueurs dans nos rangs. Dans le football, rien n'est acquis, nous sommes capables de faire des performances. L'Allemagne, tout le monde connait son sens tactique du jeu. C'est certainement l'équipe la plus forte. La Serbie a également une équipe très forte. En 2006, nous avions déjà affronté l'Australie et nous avions fait match nul 1-1. Je ne connais pas bien leur niveau actuel mais je pense que toute les équipes auront leur chance. Le fait de jouer en Afrique est une bonne chose pour nous. L'atmosphère sera bonne. Toutes les équipes africaines seront supportées. On veut montrer que le football africain a encore fait des progrès et que ce ne sera pas simple de nous battre. "


Groupe E : Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun.

Le Japon de Junichi Inamoto, a hérité d'un groupe composé de deux équipes européennes : Les Pays Bas et le Danemark ainsi que le Cameroun entraîné par le Breton et ancien Rennais Paul Le Guen. Un groupe difficile mais le Japon a ses chances selon le milieu rennais : " C'est un groupe difficile mais pas plus qu'un autre. On a nos chances. Le premier match face au Cameroun sera très important. Si nous parvenons à faire un résultat alors nous pourrons envisager la qualification. Le Cameroun est une grosse équipe, très athlétique. Beaucoup de joueurs évoluent en Europe. C'est une des meilleures formations en Afrique. Ce sera une rencontre très difficile pour le Japon. Les Pays Bas, on les connait car nous les avons joués lors d'un match amical en novembre dernier. On avait perdu 3 à 0 mais nous avions fait un bon match. Je ne connais pas bien la dernière équipe Le Danemark. Mais je sais que c'est une bonne équipe en Europe. "