Pour cette rencontre, Landry Chauvin avait décidé d'aligner une équipe inspirée majoritairement du groupe CFA Espoirs (Levacher, Oniangue, Dembele, Bru, Nirlo, Kembo Ekoko...) comme pour éviter toute mauvaise surprise. « On avait encore en mémoire notre faux-pas de l'an dernier à Brétigny s/Orge. En plus, ce week-end les conditions de jeu étaient vraiment particulières : on jouait sur un terrain synthétique, il y avait beaucoup de vent... Il existe toujours une part d'inconnue dans ce type de rencontre ».
Pourtant, sur le pré, la domination Bretonne ne souffrait d'aucune comparaison. Les « Rouge et Noir » déroulaient posément leur jeu et c'est tout logiquement qu'ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Jirès KEMBO-EKOKO à la 37e minute. Les Rennais restaient néanmoins sous la menace d'une égalisation Cristolienne qui heureusement pour eux ne survint jamais. « C'est le tournant du match, poursuit le coach rennais. Lorsqu'on menait 1-0, ils ont eu leur seule occasion dangereuse mais ils ont tiré sur le poteau. S'ils revenaient à 1-1, on ne sait pas ce qui se serait passé ».
Mais par la suite, les jeunes du Stade Rennais F.C. ne tremblèrent pas devant le but francilien. Tout d'abord Yohann LASIMANT (72e) puis Abdoul CAMARA (92e) terminèrent de sceller une victoire Rennaise méritée qui aurait pu être encore plus lourde. Pas suffisante néanmoins pour emballer Landry Chauvin, conscient des efforts qui restent à accomplir : « Je suis d'abord satisfait d'être qualifié. L'équipe est encore en rodage, et on n'est pas à 100% de ce qu'on peut et doit faire. On va donc devoir hausser notre niveau de jeu si on veut aller plus loin dans cette compétition ».
> Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu jeudi midi au siège de la FFF.
Coupe Gambardella : le SRFC qualifié pour les 16e de finale
Hier, les moins de 18 ans du Stade Rennais F.C. affrontaient ceux de l'US Créteil Lusitanos lors des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella-CA. Les jeunes coachés pour l'occasion par Landry Chauvin sont allés s'imposer 3-0 au stade Vasco de Gama et accèdent ainsi aux 16èmes de finale.