Coupe Gambardella : SRFC - Laval : 3-3 (3 tab 2)

Les hommes de Landry Chauvin se sont qualifiés dans la douleur pour les 32e de finale de la Coupe Gambardalla. Les Rennais sont revenus à deux reprises au score puis ont pris l'avantage avant d'être rattrapés dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Partager
7377.jpg

Avant le début du match, Landry Chauvin se méfiait beaucoup de cette équipe lavalloise. Sur le terrain ses craintes se sont effectivement confirmées. Les Lavallois bien en place défensivement faisaient jeu égal face aux locaux en manque d'imagination. Et c'est presque logiquement que les Lavallois allaient ouvrir le score par l'intermédiaire de leur attaquant Manga Epesse en fin de première période.

Au retour des vestiaires, changement de physionomie. Les jeunes rennais imposant un autre rythme mettaient la pression de suite sur le but du gardien Pichot. A la 50e minute de jeu, Jires Kembo Ekoko, suite à un bon débordement adressait un centre à ras de terre parfait pour Lionel Nomer entré en jeu à la mi-temps qui ne manquait l'occasion d'égaliser à 1 - 1.

Mais peu de temps après leur égalisation, les « Rouge et Noir » se faisent une nouvelle fois surprendre suite à un exploit personnel de leur attaquant Kiaku régulèrement titularisé avec l'équipe première. Le Lavallois excentré tentait sa chance à l'entrée de la surface de réparation et trompait Levacher.
Les jeunes rennais ne se décourageaient pas et parvenaient encore une fois à revenir au score puis à prendre l'avantage sur coups de pied arrêtés d'abord grâce à Oniange (71e) puis sur un but contre son camp des Mayennais.

A dix minutes de la fin, alors que les Rennais avaient la main mise sur le match, Garot perçait la défense bretonne et adressait un centre en retrait pour Minoun qui marquait dans le but vide le 3e but lavallois.
Pas de prolongation en Coupe Gambardella et dans la séance des tirs au but, les Rennais plus inspirés s'imposaient 3 tirs au but à 2.

Les « Rouge et Noir » poursuivent leur chemin en Coupe Gambardella. Ils connaîtront leur adversaire jeudi 18 janvier prochain.


Composition des équipes au coup d'envoi :
Stade Rennais F.C. : Levacher, Heinry, Soupraten, Dembele, Borne, Oniangue, Marie, Nirlo, Kembo, Bru, Lasimant. Remps : Bouchard, Guinard, Nomer, Durant, Petit.

Laval : Pichot, Gibaud, Bertho, Sery, Rocu, Konchou, Garot, Chiron, Kiaku, Mélisse, Manga Epesse. Remps : Mimoun, Boutadjine, Le Neun, Beaulieu, Alcock.

Réaction de Landry Chauvin : « Je ne suis pas surpris par la qualité de jeu de Laval. Ce club possède un bon centre de formation. En Coupe, il n'y a pas de place pour les joueurs faibles et en première période, il y avait des joueurs faibles sur le terrain côté Rennais. En seconde période, j'ai vu l'inverse et on a réussi à renverser la vapeur. C'était un match de reprise difficile, Nous n'avons pas souvent l'habitude d'évoluer ensemble (l'équipe est composée de joueurs évoluant soit en CFA soit avec les 18 nationaux) mais je retiens avant tout la qualification ».