Les deux équipes se neutralisent !
L'enjeu est de taille ce soir et les deux formations rentrent bien dans ce match.La première occasion est à mettre au crédit des Havrais à la 4e minute de jeu. La frappe de Ben Nabouhane passe largement au dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, les Rennais répliquent par une frappe à ras de terre d'Olivier Sorlin sur coup-franc. Quelques instants plus tard, le même Ben Nabouhane oblige Nicolas Douchez à se déployer.
L'attaquant havrais se rachète quelques secondes plus tard. Norbert prend à défaut le côté gauche de la défense et centre pour Ben Nabouhane. Ce dernier coupe la trajectoire du ballon et le glisse entre Nicolas Douchez et le poteau. Le Havre prend l'avantage. La défense « Rouge et Noir » est fébrile en ce début de match. A deux reprises, les « Ciel et Marine » sèment la zizanie dans la surface de réparation.
Mais les Rennais ont de l'orgueil ! 23e minute, le jeune Jires Kembo-Ekoko, déborde puis centre pour Moussa Sow qui finit le travail. Après un excellent contrôle, l'attaquant rennais se retourne et trompe Placide d'une belle frappe croisée. Cinq minutes plus tard, Moussa Sow inquiète une nouvelle fois les hommes de Jean-Marc Nobilo d'une frappe lourde.
Une dernière frappe de Fauré plein axe que capte sans problème Nicolas Douchez conclut ces 45 premières minutes.
Une erreur d'arbitrage élimine le SRFC !
La seconde période repart sur un petit rythme. Les 22 acteurs ayant sans doute peur de se découvrir. 58e minute, l'expérience de Bruno Cheyrou permet au Stade Rennais F.C. de se procurer un coup de pied arrêté bien placé. Olivier Sorlin décale Bruno Cheyrou pour un tir qui s'échoue sur le haut de la barre transversale. Alors que les deux équipes peinent à emballer la rencontre, Guy Lacombe procède au premier changement avec l'entrée de Kader Mangane en lieu et place de Petter Hansson. Peu après ce changement, l'expérimenté Jean-Michel Lesage est à deux doigts de trouver la lucarne de Douchez.
Après l'apport d'un élément défensif en la personne du puissant Kader Mangane, le technicien rennais fait entrer l'international ghanéen Asamoah Gyan pour tenter de faire dynamiter la défense normande. A huit minutes de la fin, Guy Lacombe tente le tout pour le tout avec l'entrée de l'homme en forme rennais, Mickaël Pagis. Anin qui est entré en jeu à la 82e minute ne tarde pas à faire parler la poudre en décochant une frappe face au but de Nicolas Douchez. Sous les yeux du kop havrais, le portier rennais est à la parade.
Les deux équipes se dirigent vers les prolongations. M. Lannoy, pourtant loin de l'action, désigne une faute très discutable sur Hénin dans la surface de réparation. Lesage s'élance et prend Nicolas Douchez à contre pied. Le Stade Rennais F.C. est éliminé de la Coupe de la Ligue après cette décision d'arbitrage.