Cyril Jeunechamp est à Nice

Après cinq ans de bons et loyaux services, Cyril Jeunechamp a officiellement été transféré à Nice. Ovationné par le public pour son dernier match route de Lorient, Cyril restera dans l'esprit de tous les supporters « Rouge et Noir ».

Partager
9105.jpg

Tout comme Christophe Lollichon, qui a rejoint Chelsea, Cyril Jeunechamp a disputé son dernier match route de Lorient jeudi dernier sous le maillot rennais. Cyril a en effet rejoint l'OGC Nice hier pour la suite de sa carrière. A l'issue d'un tour d'honneur et d'un émouvant discours à l'encontre des supporters jeudi dernier (retour en vidéo), Cyril revenait sur ce qu'il a vécu en terre bretonne « Il y a beaucoup d'émotions. J'ai revécu les cinq ans que j'ai passé ici. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu les blessures. Les supporters ont toujours été là pour m'encourager. Il y avait quelque chose entre nous et ça je ne vais pas l'oublier. C'était très prenant. »

Et lorsqu'il se remémore encore un peu plus, Cyril se souvient. « La meilleur saison est lorsque l'on termine 4e il y a trois ans. On avait des difficultés à l'extérieur mais à domicile c'était à chaque fois des matches extraordinaires. On savait que quand on rentrait sur le terrain, rien ne pouvait nous arriver. Ce sont des périodes dans une carrière qui sont rares. Avec le recul, ce sont des moments très spéciaux. »

Et des moments très spéciaux, « Cyr » en a vécu comme ce superbe but inscrit face à Lorient le 19 mai dernier après plusieurs mois d'absence (rétro en vidéo). « Je revenais de blessure pour la deuxième fois. Je rentre et j'inscris un but le jour de l'anniversaire de ma femme et les 30 ans de mariage de nos amis voisins. Il y a eu tout pour que ce jour soit magique. Je donnerai tout pour revivre ces moments. »

A bientôt 32 ans, le Nîmois s'est donc envolé pour son Sud natal, à Nice, actuellement 8e du championnat. « Personnellement, c'est pour moi la bonne solution. Mais je vais regretter beaucoup de personnes au club et dans la vie de tous les jours. »