Cyril Jeunechamp : « Finir le plus haut possible »

Comme la saison dernière, le Stade Rennais F.C. tentera d'obtenir une place européenne lors de l'ultime journée. Et comme il y a un an, les « Rouge et Noir » rivaliseront avec l'Olympique de Marseille actuellement 4e du championnat.

Partager
743.jpg

Saison 2004-2005, pour le compte de la 38e journée, les Marseillais avaient été battus à Bordeaux laissant aux hommes de Laszlo Bölöni, la porte UEFA grande ouverte. Cette année encore, les Phocéens se rendent à Bordeaux, mais cette foi-ci, la donne a changé.

Les Bretons n'ont en effet plus les cartes en main. Dans un Parc des sports de la route de Lorient rempli à ras bord, les coéquipiers d'Olivier Monterrubio qui accueillent Lille devront s'imposer et espérer que l'OM ne gagne pas en Gironde : « C'est vrai que c'est curieux de se retrouver une nouvelle fois à la lutte avec les Marseillais. C'est pour nous, une belle preuve de régularité. L'année dernière, c'était un peu une surprise, cette saison nous confirmons. J'espère que samedi, nous allons briller devant notre public et réaliser un gros match ».

Lors de ses deux dernières sorties, les Rennais ont dominé Paris et Saint Etienne mais sont repartis avec deux matches nuls. Le bilan comptable est dur à digérer : seulement deux points engrangés. Ce samedi, le groupe de Laszlo Bölöni n'aura plus le droit à l'erreur :
« Il faudra être solidaire derrière et efficace devant » prévient Cyril Jeunechamp « L'état d'esprit est bon. Il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Si le club doit grandir, il doit le faire maintenant ».

Lille, dernier adversaire du Stade Rennais F.C., est une équipe en forme. Les hommes de Claude Puel, viennent de passer quatre buts au Champion de France Lyon. Ils viendront en Bretagne avec l'ambition de conserver cette troisième place qui leur tend actuellement les bras : Pour retrouver la Ligue des Champions qu'ils ont disputé cette année, les Lillois savent que leur salut passe par un résultat positif route de Lorient :« Nous pouvons nous satisfaire d'un match nul mais nous allons à Rennes avec la volonté de gagner. Encore en lice pour l'UEFA, les Rennais ont à coeur de gagner cette rencontre, ce qui nous laisse entrevoir un gros match. C'est bien simple, nous n'avons pas le droit à l'erreur » conclut Mathieu Chalmé, le défenseur lillois. (Source losc.fr)