Cyril Jeunechamp : Motivés pour prendre notre revanche

Buteur le week-end dernier face à Sochaux, Cyril Jeunechamp n'a pas oublié le lourd revers concédé la saison dernière face à Nancy mais reste serein et revanchard pour ce déplacement en Lorraine.

Partager
5874.jpg

Cyril, le match de la saison dernière face à Nancy doit être dans toutes les têtes ?

Oui, quand on prend une telle gifle, on y pense même un an après. Quand on est joueur et qu'on vie un tel match, je peux vous assurer qu'après une heure de jeu tu as envie de partir parce qu'il y a déjà 4 à zéro. Le temps est très long et tu as l'impression d'être inutile sur le terrain. En tant que joueur on ne peut pas rester sur une telle désillusion. A présent, nous sommes motivés pour prendre notre revanche.

Est-ce que la motivation peut-être suffisante ?

La motivation est une chose mais elle ne suffit pas. Il faudra bien défendre, faire du jeu, aller de l'avant. Mais ce ne sera pas facile car Nancy s'installe actuellement dans les bonnes équipes de L1. On va tout faire pour bien joueur et ramener un ou trois points.

La victoire de samedi face à Sochaux doit vous permettre d'aller à Nancy un peu plus sereinement ?

Oui, heureusement que l'on a gagné samedi face à Sochaux. En même temps nous n'avons pas eu le temps d'apprécier cette victoire car avec 4 points nous sommes déjà en quelque sorte en retard. On pourra plus apprécier s'il y a une victoire à Nancy.

Ce sera peut-être l'occasion de ramener vos premiers points de l'extérieur ?

Pour cela, il faudra bien défendre, respecter le schéma tactique et jouer vite vers l'avant pour éviter leur pressing un peu comme nous l'avons fait à Marseille. Après on se procure beaucoup d'occasions à l'extérieur mais malheureusement peu se transforment en but. Mais avec autant de possibilités et avec le jeu produit, je suis persuadé que l'efficacité sera au rendez-vous.

Par ailleurs on sent une bonne assise défensive ?

Oui c'est encouragent. Avec le retour de certains joueurs on voit que défensivement c'est costaud. John (Mensah), Mario (Melchiot) et Erik (Edman) sont de très bons défenseurs, ils savent rassurer.

Personnellement, tu retrouves ta place de milieu de terrain...

Comme je le dis depuis 3 ans, je réponds présent quand on a besoin de moi derrière mais je ne suis pas un vrai défenseur. Si on me demande de choisir, ma place est au milieu. Depuis le début de ma carrière, j'ai joué à ce poste pendant 7 à 8 ans. J'y ai donc pris des habitudes et je m'y sens bien. Mais c'est tout un ensemble. Quand l'équipe est bien c'est plus facile d'être à l'aise et c'était le cas samedi face à Sochaux.